LE BAR, VENEZ BOIRE UN COUP !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE BAR, VENEZ BOIRE UN COUP !

Ouvert 24/24 et 7j/7 pour les vrais (faux) durs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 souvenirs d'enfance..

Aller en bas 
+12
Twix
patatrac
amely
Miss Didine
caliway
zelda
al nouk
clairocéane
poppée
Captain Bibi
Han
sissi
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
clairocéane
Grand alcoolique
Grand alcoolique
clairocéane


Nombre de messages : 1418
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2005

souvenirs d'enfance.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souvenirs d'enfance..   souvenirs d'enfance.. - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2005 - 15:15

Quand j'allais chez mon grand-père, il avait beaucoup d'humour et si on était pas sage il nous disait qu'il allait nous coincer la tête entre les oreilles

A côté de leur maison il y avait une ferme et un matin des vaches étaient entrées dans le jardin de mes grands-parents et j'ai dit "oh la vache" ma mamie a été très choquée
Revenir en haut Aller en bas
Captain Bibi
Pilier du forum
Pilier du forum
Captain Bibi


Nombre de messages : 9406
Localisation : l'Arcadia
Date d'inscription : 29/04/2005

souvenirs d'enfance.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souvenirs d'enfance..   souvenirs d'enfance.. - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2005 - 15:16

Entre 3 et 8 ans, le dimanche ma grand-mère me lisait mes bandes-dessinées. Et comme j'avais pas envie d'attendre la fin de sa sièste, j'avançais les aiguilles de son réveil... le vrai gag, c'est que j'oubliais toujours de remettre l'heure quand elle allait s'apprêter pour le soir et on la voyait revenir toujours à l'heure du journal radio venir dire que son réveil avançait !!!
Revenir en haut Aller en bas
zelda
Pilier du forum
Pilier du forum
zelda


Nombre de messages : 2776
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/04/2005

souvenirs d'enfance.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souvenirs d'enfance..   souvenirs d'enfance.. - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2005 - 15:18

je me souviens de la ligne à la craie faite sur la parquet au milieu de la chambre occupée par ma soeur et moi, on avait pas le droit d'aller dans le "camp de l'autre".....
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Alcoolique
Alcoolique
sissi


Nombre de messages : 819
Localisation : impératrice dans le monde entier
Date d'inscription : 29/04/2005

souvenirs d'enfance.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souvenirs d'enfance..   souvenirs d'enfance.. - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2005 - 15:20

suis contente de vous faire remonter qq émotions chers forumers!!
super tout le monde y met de ses souvenirs...drole et émouvant parfois..
continuez, c très sympa à lire en tous cas!!
bravo à tous!! Pour
Revenir en haut Aller en bas
clairocéane
Grand alcoolique
Grand alcoolique
clairocéane


Nombre de messages : 1418
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2005

souvenirs d'enfance.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souvenirs d'enfance..   souvenirs d'enfance.. - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2005 - 15:20

Au début du printemps, quand l'herbe avait beaucoup poussée, Papa passait la tondeuse et faisait une espèce de chemin qu'on s'amusait à suivre, sauf que ça se croisait alors on faisait exprès de se rentrer dedans.

Quand il faisait chaud, on mettait l'arroseur "vertical" qui allait d'un côté et de l'autre et nous on sautait par dessus. En plus l'eau était froide
Revenir en haut Aller en bas
Han
Grand alcoolique
Grand alcoolique
Han


Nombre de messages : 1378
Localisation : ********
Date d'inscription : 04/05/2005

souvenirs d'enfance.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souvenirs d'enfance..   souvenirs d'enfance.. - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2005 - 15:22

fatal'psy a écrit:
oui, han, et avant y'avait eu le concorde qui volait au dessus de la maison (ses premiers vols) il était magnifique, étincelant dans le bleu du ciel..)


Oui, que je reflechi à tout c'est années.
Je me dit que .......

En 69 j'été en vacance à Noirmoutier.
On regardé les premièr pas sur la lune chez ginette, le seul café avec une téle N/B qui avait au Viel.

Chez vu plusieur fois france Galle, A cette époque elle avait une maison sur l'ile à la plage des dames.

C'est la aussi de c'est tourné un film, dont le nom m'échappe avec romy Schnéder et ...un acteur français.


Plein de bon souvenir.


Les jeunes c'est le siecle de la vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Bibi
Pilier du forum
Pilier du forum
Captain Bibi


Nombre de messages : 9406
Localisation : l'Arcadia
Date d'inscription : 29/04/2005

souvenirs d'enfance.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souvenirs d'enfance..   souvenirs d'enfance.. - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2005 - 15:22

Merci de nous avoir offert le topic, Sissi !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Didine
Pilier du forum
Pilier du forum
Miss Didine


Nombre de messages : 2704
Localisation : en train de glander au bureau!!!!
Date d'inscription : 29/04/2005

souvenirs d'enfance.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souvenirs d'enfance..   souvenirs d'enfance.. - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2005 - 15:23

La fois où je suis tombée de la voiture (elle était presque à l'arret!) et que ma mère m'a offert une barbie pour me consoler Confused

Le beau dessin que j'avais fait sur le mur de la cuisine pour ma maman Mr. Green

Les nuits où j'allais dormir avec ma soeur pcq j'avais (j'ai tjs) peur de l'orage! affraid
Revenir en haut Aller en bas
zelda
Pilier du forum
Pilier du forum
zelda


Nombre de messages : 2776
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/04/2005

souvenirs d'enfance.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souvenirs d'enfance..   souvenirs d'enfance.. - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2005 - 15:24

Han_solo a écrit:
fatal'psy a écrit:
oui, han, et avant y'avait eu le concorde qui volait au dessus de la maison (ses premiers vols) il était magnifique, étincelant dans le bleu du ciel..)


Oui, que je reflechi à tout c'est années.
Je me dit que .......

En 69 j'été en vacance à Noirmoutier.
On regardé les premièr pas sur la lune chez ginette, le seul café avec une téle N/B qui avait au Viel.

Chez vu plusieur fois france Galle, A cette époque elle avait une maison sur l'ile à la plage des dames.

C'est la aussi de c'est tourné un film, dont le nom m'échappe avec romy Schnéder et ...un acteur français.

.


césar et rosalie, avec yves montand et samy frey han...
Revenir en haut Aller en bas
Captain Bibi
Pilier du forum
Pilier du forum
Captain Bibi


Nombre de messages : 9406
Localisation : l'Arcadia
Date d'inscription : 29/04/2005

souvenirs d'enfance.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souvenirs d'enfance..   souvenirs d'enfance.. - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2005 - 15:26

A l'enterrement de Jean-Paul Ier - sous prétexte qu'ils ne verraient plus l'enterrement d'un pape - mes parents m'ont sucré tous mes dessins animés japonais... et un mois plus tard : nouvel enterrement ! Grrr
Revenir en haut Aller en bas
al nouk
Miss Alcoolique
Miss Alcoolique
al nouk


Nombre de messages : 2704
Localisation : grrrrrrrrrrrrrrr
Date d'inscription : 29/04/2005

souvenirs d'enfance.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souvenirs d'enfance..   souvenirs d'enfance.. - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2005 - 15:26

a la vie des gans
c passionant
c pour ca qua'on aime les people
Revenir en haut Aller en bas
clairocéane
Grand alcoolique
Grand alcoolique
clairocéane


Nombre de messages : 1418
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2005

souvenirs d'enfance.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souvenirs d'enfance..   souvenirs d'enfance.. - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2005 - 15:27

Et en fin de compte nos vies sont aussi passionnantes que les leurs, sauf que nous ça passe en une de Voici et Public
Revenir en haut Aller en bas
poppée
BANNI(E)
poppée


Nombre de messages : 1655
Date d'inscription : 11/05/2005

souvenirs d'enfance.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souvenirs d'enfance..   souvenirs d'enfance.. - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2005 - 15:27

Mes premières prises de sang....à 5 ans......au niveau de l'articulation des 2 bras.......c'était extrêmement douloureux........ma mère m'a donc acheté une moto "Barbie" pour me récompenser......j'étais trop contente à l'époque..... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
zelda
Pilier du forum
Pilier du forum
zelda


Nombre de messages : 2776
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/04/2005

souvenirs d'enfance.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souvenirs d'enfance..   souvenirs d'enfance.. - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2005 - 15:28

les encoches sur le chambranles des portes pour voir si on avait grandi....
Revenir en haut Aller en bas
poppée
BANNI(E)
poppée


Nombre de messages : 1655
Date d'inscription : 11/05/2005

souvenirs d'enfance.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souvenirs d'enfance..   souvenirs d'enfance.. - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2005 - 15:28

poppée a écrit:
Mes premières prises de sang....à 5 ans......au niveau de l'articulation des 2 bras.......c'était extrêmement douloureux........ma mère m'a donc acheté une moto "Barbie" pour me récompenser......j'étais trop contente à l'époque..... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
amely
Alcoolique
Alcoolique
amely


Nombre de messages : 679
Date d'inscription : 29/04/2005

souvenirs d'enfance.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souvenirs d'enfance..   souvenirs d'enfance.. - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2005 - 15:29

moi j'ai pas eu une enfance terrible alors je dirai rien dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://amelietom.skyblog.com
Captain Bibi
Pilier du forum
Pilier du forum
Captain Bibi


Nombre de messages : 9406
Localisation : l'Arcadia
Date d'inscription : 29/04/2005

souvenirs d'enfance.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souvenirs d'enfance..   souvenirs d'enfance.. - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2005 - 15:30

Pour apprendre les tables de multiplication, tout était scotché dans les portes des armoires de la cuisine et j'étais donc toujours de corvée pour mettre la table y avait personne d'autre pour le faire aussi !
Revenir en haut Aller en bas
clairocéane
Grand alcoolique
Grand alcoolique
clairocéane


Nombre de messages : 1418
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2005

souvenirs d'enfance.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souvenirs d'enfance..   souvenirs d'enfance.. - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2005 - 15:31

Je devais avoir 5 ou 6 ans
Mes parents m'avaient acheté une boite de crayons de couleur mais je n'avais pas le droit d'y toucher avant l'heure du goûter.
Comme ils avaient des invités, j'ai piqué la boîte des crayons et j'ai couru dans la maison pour sortir dehors.
Pour descendre du perron, il y a 5 marches en pierre et en bas une grille en fonte pour s'essuyer les pieds en rentrant du jardin
Je suis tombée la tête la première et me suis ouvert le front mais j'avais pas laché la boîte de crayons
Revenir en haut Aller en bas
Han
Grand alcoolique
Grand alcoolique
Han


Nombre de messages : 1378
Localisation : ********
Date d'inscription : 04/05/2005

souvenirs d'enfance.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souvenirs d'enfance..   souvenirs d'enfance.. - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2005 - 15:31

fatal'psy a écrit:

césar et rosalie, avec yves montand et samy frey han...

Oui c'est cela, la séne sur la plage à été tournée au Grand Viel

Enfin, à cette époque y avait toujours pas le ponts.

Et l'expo internationnale de 58 cela de dit quelque chose ????
Revenir en haut Aller en bas
Miss Didine
Pilier du forum
Pilier du forum
Miss Didine


Nombre de messages : 2704
Localisation : en train de glander au bureau!!!!
Date d'inscription : 29/04/2005

souvenirs d'enfance.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souvenirs d'enfance..   souvenirs d'enfance.. - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2005 - 15:32

Avoir mordu ma soeur dans le dos, et m'etre fait mordre par ma mère à mon tour pour comprendre que ça fait mal!!! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Miss Didine
Pilier du forum
Pilier du forum
Miss Didine


Nombre de messages : 2704
Localisation : en train de glander au bureau!!!!
Date d'inscription : 29/04/2005

souvenirs d'enfance.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souvenirs d'enfance..   souvenirs d'enfance.. - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2005 - 15:33

fatal'psy a écrit:
les encoches sur le chambranles des portes pour voir si on avait grandi....

Nous s'était la porte de la cuisine qui servait à ça !!!


Dernière édition par le Ven 3 Juin 2005 - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clairocéane
Grand alcoolique
Grand alcoolique
clairocéane


Nombre de messages : 1418
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2005

souvenirs d'enfance.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souvenirs d'enfance..   souvenirs d'enfance.. - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2005 - 15:33

Ma mère qui me coupe les cheveux dans le jardin et moi qui coupe ceux de ma poupée en même temps
Revenir en haut Aller en bas
Captain Bibi
Pilier du forum
Pilier du forum
Captain Bibi


Nombre de messages : 9406
Localisation : l'Arcadia
Date d'inscription : 29/04/2005

souvenirs d'enfance.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souvenirs d'enfance..   souvenirs d'enfance.. - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2005 - 15:34

Dernier souvenir d'enfance, dernier souvenir heureux aussi : dans mon école de bonnes soeurs, j'ai cru avoir fait pipi dans ma culotte - oui, c'est récurrent avec moi Embarassed - et en fait c'était plein de sang... La honte durant tout le reste de l'aprèm et le retour en bus. Ma mère ne m'a rien expliqué, ou si peu, et m'a juste filé le paquet de serviettes hygiéniques
Revenir en haut Aller en bas
zelda
Pilier du forum
Pilier du forum
zelda


Nombre de messages : 2776
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/04/2005

souvenirs d'enfance.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souvenirs d'enfance..   souvenirs d'enfance.. - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2005 - 15:35

J'étais pas née en 58( faut pas pousser non plus..) mais noirmoutier j'y suis allée de 1963(mes premières vacances de nouvelle née à 66 donc à .4 ans révolus.....) il y avait une maison familliale dans le bois de la chaize..j'ai des souvenirs par flash (des images plutot) j'avais peur des vagues...
Revenir en haut Aller en bas
poppée
BANNI(E)
poppée


Nombre de messages : 1655
Date d'inscription : 11/05/2005

souvenirs d'enfance.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souvenirs d'enfance..   souvenirs d'enfance.. - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2005 - 15:35

Caramel a écrit:
Dernier souvenir d'enfance, dernier souvenir heureux aussi : dans mon école de bonnes soeurs, j'ai cru avoir fait pipi dans ma culotte - oui, c'est récurrent avec moi Embarassed - et en fait c'était plein de sang... La honte durant tout le reste de l'aprèm et le retour en bus. Ma mère ne m'a rien expliqué, ou si peu, et m'a juste filé le paquet de serviettes hygiéniques
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





souvenirs d'enfance.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: souvenirs d'enfance..   souvenirs d'enfance.. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
souvenirs d'enfance..
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» souvenirs, souvenirs
» souvenirs de CF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BAR, VENEZ BOIRE UN COUP ! :: Halte-Garderie-
Sauter vers: