LE BAR, VENEZ BOIRE UN COUP !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE BAR, VENEZ BOIRE UN COUP !

Ouvert 24/24 et 7j/7 pour les vrais (faux) durs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 rapport mères/filles-comment ça se passe pour vous?

Aller en bas 
+3
zelda
Captain Bibi
sissi
7 participants
AuteurMessage
sissi
Alcoolique
Alcoolique
sissi


Nombre de messages : 819
Localisation : impératrice dans le monde entier
Date d'inscription : 29/04/2005

rapport mères/filles-comment ça se passe pour vous? Empty
MessageSujet: rapport mères/filles-comment ça se passe pour vous?   rapport mères/filles-comment ça se passe pour vous? EmptyMer 5 Oct 2005 - 14:25

ayant vu l'emission d'hier soir sur M6, et ayant "causé" de ça avec ma fille de 9 ans et ma très chère maman, j'aimerais que vous me disiez comment ça se passe, les filles, avec vos mamans...ou les mamans avec vos filles...les garçons ne sont pas exclus!!!

la mienne Maman : méditerranéenne, pied noir, très mama, très protectrice (un peu trop), très solidaire, casse pied parfois, très caline, très présente...c'est ma maman et je l'aime. Et j'avoue être bien heureuse d'avoir eu, moi aussi, une fille...

ET VOUS? comment ça se passe?
Revenir en haut Aller en bas
Indilany
Invité




rapport mères/filles-comment ça se passe pour vous? Empty
MessageSujet: Re: rapport mères/filles-comment ça se passe pour vous?   rapport mères/filles-comment ça se passe pour vous? EmptyMer 5 Oct 2005 - 14:31

Moi pas d'enfants donc je déclinerai mon rapport avec ma mère....

Dernière d'une fratrie de cinq enfants, mère qui m'a eu sur le tard (42 ans Embarassed ),
Mère qui s'inquiète pour tout et rien,
Mère qui conçoît une vision du couple bien corse que je réprime .... Vision de tout faire pour son mari ..... muarf, j'y crois plus à ça ..... enfin pas dans sa conception qu'elle en a

Mère qui veut absolument voir ses enfants mariés What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Captain Bibi
Pilier du forum
Pilier du forum
Captain Bibi


Nombre de messages : 9406
Localisation : l'Arcadia
Date d'inscription : 29/04/2005

rapport mères/filles-comment ça se passe pour vous? Empty
MessageSujet: Re: rapport mères/filles-comment ça se passe pour vous?   rapport mères/filles-comment ça se passe pour vous? EmptyMer 5 Oct 2005 - 14:33

Je peux pas dire que ça se soit bien passé...
Déjà la différence d'âge, de mentalité, l'étroitesse d'esprit dû à son éducation de grenouille de bénitier et les études dont on l'a privée...

Donc, je vais dire matériellement c'était bien (vêtements, bouffe) - mais avec un décalage complet avec la réalité et l'environnement scolaire.
Mais bon, aucune complicité, guère de communication possible, aucune info quant aux changements de l'adolescence et tout le reste...

Bref, pas terrible du tout et même source de gâchis multiples. Et l'hérédité qui est la sienne fait qu'elle complètement disjoncté il y a quelques années et que dans l'épreuve qu'on traversait elle n'a été qu'une charge supplémentaire pour moi
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Alcoolique
Alcoolique
sissi


Nombre de messages : 819
Localisation : impératrice dans le monde entier
Date d'inscription : 29/04/2005

rapport mères/filles-comment ça se passe pour vous? Empty
MessageSujet: Re: rapport mères/filles-comment ça se passe pour vous?   rapport mères/filles-comment ça se passe pour vous? EmptyMer 5 Oct 2005 - 14:38

je suis désolée de lire ça les filles...bien que cara, je savais déjà un peu...
ma mère est tant pour moi et je suis tant pour ma fille, que j'avais envie de faire partager ça aussi...
on vous a privé de qq chose de merveilleux et vous en etes conscientes, le pire c qu'il faut vivre avec...vous etes courageuses les filles...
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Alcoolique
Alcoolique
sissi


Nombre de messages : 819
Localisation : impératrice dans le monde entier
Date d'inscription : 29/04/2005

rapport mères/filles-comment ça se passe pour vous? Empty
MessageSujet: Re: rapport mères/filles-comment ça se passe pour vous?   rapport mères/filles-comment ça se passe pour vous? EmptyMer 5 Oct 2005 - 14:40

bon j'y vais..bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Captain Bibi
Pilier du forum
Pilier du forum
Captain Bibi


Nombre de messages : 9406
Localisation : l'Arcadia
Date d'inscription : 29/04/2005

rapport mères/filles-comment ça se passe pour vous? Empty
MessageSujet: Re: rapport mères/filles-comment ça se passe pour vous?   rapport mères/filles-comment ça se passe pour vous? EmptyMer 5 Oct 2005 - 14:41

T'en fais pas, Sissi. Justement, ça fait plaisir de savoir aussi que ça peut se passer autrement !!
Mais bon, c'est sûr que si "on avait su ce qu'on savait maintenant" - ça aurait pu tourner complètement autrement... Les manques du passé seront toujours là et rien ne peut les réparer; tant pis, c'est comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Indilany
Invité




rapport mères/filles-comment ça se passe pour vous? Empty
MessageSujet: Re: rapport mères/filles-comment ça se passe pour vous?   rapport mères/filles-comment ça se passe pour vous? EmptyMer 5 Oct 2005 - 14:55

sissi a écrit:
je suis désolée de lire ça les filles...bien que cara, je savais déjà un peu...
ma mère est tant pour moi et je suis tant pour ma fille, que j'avais envie de faire partager ça aussi...
on vous a privé de qq chose de merveilleux et vous en etes conscientes, le pire c qu'il faut vivre avec...vous etes courageuses les filles...

ça n'empêche pas que j'adore ma mater, faut dire non plus What the fuck ?!?
On a des avis différents sur des sujets mais elle est là pour moi aussi donc l'un dans l'autre je passe au dessus de ça et je profite de ma mère quand même
Revenir en haut Aller en bas
zelda
Pilier du forum
Pilier du forum
zelda


Nombre de messages : 2776
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/04/2005

rapport mères/filles-comment ça se passe pour vous? Empty
MessageSujet: Re: rapport mères/filles-comment ça se passe pour vous?   rapport mères/filles-comment ça se passe pour vous? EmptyMer 5 Oct 2005 - 14:59

moi, ça va beaucoup mieux depuis que je l'ai tué LoL


plus sérieusement, mes copines rêvaient toutes d'avoir ma mère pour mère...parce qu'elle me laissait très libre...moi j'aurais voulu être "tenue".

mère indépendante , les "conflits" c'était avec ma soeur ainée que je les avais (qui se prenait pour ma mère).
Aujourd'hui ce sont mes soeurs qui sont proches d'elle
car, elle et moi on s'est "raté" , j'ai fini par accepter, je ne suis pas une "bonne fille" à l'image de ce qu'elle n'a pas été "une bonne mère"...mais elle a vieilli et maintenant, je sais qu'elle ne sera peut être plus là d'ici 10 ans..donc j'essaye de profiter de quelques instants avec elle, de la protéger, de cesser de régler mes comptes avec elle...et c'est bon...

merci sissi du topic....(et bon anniv pour hier Confused )
Revenir en haut Aller en bas
Jos
Alcoolique
Alcoolique
Jos


Nombre de messages : 642
Localisation : Près de la mer!
Date d'inscription : 14/05/2005

rapport mères/filles-comment ça se passe pour vous? Empty
MessageSujet: Re: rapport mères/filles-comment ça se passe pour vous?   rapport mères/filles-comment ça se passe pour vous? EmptyMer 5 Oct 2005 - 15:29

Moi, je n'ai pas eu une "maman-copine", j'ai eu une "maman-maman", avec tout ce que ça comporte : conflits à certains moments, bien sûr, mais surtout amour inconditionnel et mutuel. J'aurais aimé la partager avec tous ceux qui ont le sentiment de n'avoir pas été aimé de leur mère

Mes plus grands regrets: l'avoir perdue si tôt, et que mes propres enfants n'aient pu connaître et être aimés de leur grand-mère.
Pour ce qui est de mes rapports avec mes enfants, il faudrait mieux leur demander leur avis ... Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Lila35
Alcoolique
Alcoolique
Lila35


Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 14/05/2005

rapport mères/filles-comment ça se passe pour vous? Empty
MessageSujet: Re: rapport mères/filles-comment ça se passe pour vous?   rapport mères/filles-comment ça se passe pour vous? EmptyMer 5 Oct 2005 - 15:49

Quant à moi je dirais qu'il y a un peu de Cara et Zelda...

Très peu de communication avec ma mère et surtout dans les moments où j'avais besoin d'elle...alors à quoi bon rester chez toi quand il n'y a pas de réconfort, d'échanges, je me suis barrée à l'étranger pendant 8 ans...nous aussi on s'est raté...depuis quelques années je la trouve plus accessible peut-être l'âge et je tente aussi de profiter au maximum de ces instants, mais il me reste toujours une pointe d'amertume...
Bien évidemment je communique beaucoup avec ma fille de 7 ans pour moi ça a tellement d'importance être surtout là quand elle va mal, idem pour son père...
Ce qui compte le plus dans ma vie: mes 2 enfants point barre... I love you
Revenir en haut Aller en bas
m6sanslepointfr
Alcoolique
Alcoolique
m6sanslepointfr


Nombre de messages : 641
Date d'inscription : 31/08/2005

rapport mères/filles-comment ça se passe pour vous? Empty
MessageSujet: Re: rapport mères/filles-comment ça se passe pour vous?   rapport mères/filles-comment ça se passe pour vous? EmptyMer 5 Oct 2005 - 16:18

Indilanya a écrit:
Mère qui veut absolument voir ses enfants mariés What the fuck ?!?
Pareil.
Sauf que mes 3 soeurs le sont deja. Reste plus que moi.
Mes parents veulent que je me marie et que je fonde une famille.
J'etais ( je suis ? ) le prefere de ma mere, meme si elle dit toujours qu'il n'y a jamais eu de differences entre mes soeurs et moi.
J'etais plus proche de mon pere, sans pour autant etre "copain".
Revenir en haut Aller en bas
Miss Didine
Pilier du forum
Pilier du forum
Miss Didine


Nombre de messages : 2704
Localisation : en train de glander au bureau!!!!
Date d'inscription : 29/04/2005

rapport mères/filles-comment ça se passe pour vous? Empty
MessageSujet: Re: rapport mères/filles-comment ça se passe pour vous?   rapport mères/filles-comment ça se passe pour vous? EmptyMer 5 Oct 2005 - 16:26

Ma mère je l'adore!!!

C'est ma Moumoune! On a jamais vraiment eu de conflits, j'étais en conflit avec ma soeur!

Pour ceux qui ont vu l'émission d'hier notre relation ressemble à celle de la petite Clémence (elle qui est diabétique) avec sa mère...

Mon père en revanche les relations étaient plutot conflictuelles mais depuis que j'ai quitté la maison à 18 ans ça va mieux!!!beaucoup mieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Indilany
Invité




rapport mères/filles-comment ça se passe pour vous? Empty
MessageSujet: Re: rapport mères/filles-comment ça se passe pour vous?   rapport mères/filles-comment ça se passe pour vous? EmptyMer 5 Oct 2005 - 16:28

m6sanslepointfr a écrit:
Indilanya a écrit:
Mère qui veut absolument voir ses enfants mariés What the fuck ?!?
Pareil.
Sauf que mes 3 soeurs le sont deja. Reste plus que moi.
Mes parents veulent que je me marie et que je fonde une famille.
J'etais ( je suis ? ) le prefere de ma mere, meme si elle dit toujours qu'il n'y a jamais eu de differences entre mes soeurs et moi.
J'etais plus proche de mon pere, sans pour autant etre "copain".

Tu as de le pression Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Jos
Alcoolique
Alcoolique
Jos


Nombre de messages : 642
Localisation : Près de la mer!
Date d'inscription : 14/05/2005

rapport mères/filles-comment ça se passe pour vous? Empty
MessageSujet: Re: rapport mères/filles-comment ça se passe pour vous?   rapport mères/filles-comment ça se passe pour vous? EmptyMer 5 Oct 2005 - 16:32

Indilanya a écrit:

..... Mère qui veut absolument voir ses enfants mariés What the fuck ?!?
"Voir ses enfants mariés"? est-ce que ce n'est pas plutôt "voir ses enfants heureux"?
Perso, je me contre-moque que mes enfants soient mariés ou pas. Mais les voir "en ménage" (quelle vilaine expression, pourtant!), c'est pour moi le signe qu'ils ont trouvé la personne avec qui ils sont bien, et c'est ça pour moi, l'important.
S'ils décident de faire des enfants, ce sera encore mieux, et là encore, la joie d'avoir des petits-enfants n'est pas prioritaire (même si ce sera sûrement sympa!), mais tout ça, qu'ils soient mariés ou non: ce n'est qu'un papier, qui n'est pas en lui-même gage du bonheur que je désire pour eux!
Revenir en haut Aller en bas
zelda
Pilier du forum
Pilier du forum
zelda


Nombre de messages : 2776
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/04/2005

rapport mères/filles-comment ça se passe pour vous? Empty
MessageSujet: Re: rapport mères/filles-comment ça se passe pour vous?   rapport mères/filles-comment ça se passe pour vous? EmptyMer 5 Oct 2005 - 16:37

oui jos mais parfois les "enfants" sont plus heureuX seuls qu'en ménage...

le bonheur ne passe pas forcément par le couple, je pense que cette idée fait partie des derniers "mythes" et génère beaucoup de "malheur" ..mais c'est un autre débat. Wink


Dernière édition par le Mer 5 Oct 2005 - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Indilany
Invité




rapport mères/filles-comment ça se passe pour vous? Empty
MessageSujet: Re: rapport mères/filles-comment ça se passe pour vous?   rapport mères/filles-comment ça se passe pour vous? EmptyMer 5 Oct 2005 - 16:38

Va expliquer ça à la mienne LoL LoL
Bonjour, ma mère voit deux de ses enfants en ménage depuis un moment et ne comprend pas ..... bien qu'elle soit heureuse pour eux ...

C'est cet esprit fataliste qui est énervant . Ahahah Ahahah
Revenir en haut Aller en bas
m6sanslepointfr
Alcoolique
Alcoolique
m6sanslepointfr


Nombre de messages : 641
Date d'inscription : 31/08/2005

rapport mères/filles-comment ça se passe pour vous? Empty
MessageSujet: Re: rapport mères/filles-comment ça se passe pour vous?   rapport mères/filles-comment ça se passe pour vous? EmptyMer 5 Oct 2005 - 16:56

De la pression, oui et non.

Oui, parce qu'ils le veulent vraiment.
Non, ma vie reste ma vie, et ils le savent.
Moi aussi, j'aimerais etre a deux. Whity Ashamed
Revenir en haut Aller en bas
zelda
Pilier du forum
Pilier du forum
zelda


Nombre de messages : 2776
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/04/2005

rapport mères/filles-comment ça se passe pour vous? Empty
MessageSujet: Re: rapport mères/filles-comment ça se passe pour vous?   rapport mères/filles-comment ça se passe pour vous? EmptyMer 5 Oct 2005 - 16:58

m6sanslepointfr a écrit:
De la pression, oui et non.

Oui, parce qu'ils le veulent vraiment.
Non, ma vie reste ma vie, et ils le savent.
Moi aussi, j'aimerais etre a deux. Whity Ashamed

oui, mais parfois c'est bien d'être seul(e)...être aimé certes, mais garder la distance....
Revenir en haut Aller en bas
Captain Bibi
Pilier du forum
Pilier du forum
Captain Bibi


Nombre de messages : 9406
Localisation : l'Arcadia
Date d'inscription : 29/04/2005

rapport mères/filles-comment ça se passe pour vous? Empty
MessageSujet: Re: rapport mères/filles-comment ça se passe pour vous?   rapport mères/filles-comment ça se passe pour vous? EmptyMer 5 Oct 2005 - 17:00

m6sanslepointfr a écrit:

Moi aussi, j'aimerais etre a deux. Whity Ashamed

... finalement, un chien ou un chat c'est pas mal non plus !! Chaton
Revenir en haut Aller en bas
Jos
Alcoolique
Alcoolique
Jos


Nombre de messages : 642
Localisation : Près de la mer!
Date d'inscription : 14/05/2005

rapport mères/filles-comment ça se passe pour vous? Empty
MessageSujet: Re: rapport mères/filles-comment ça se passe pour vous?   rapport mères/filles-comment ça se passe pour vous? EmptyMer 5 Oct 2005 - 17:59

zelda a écrit:
oui jos mais parfois les "enfants" sont plus heureuX seuls qu'en ménage...

le bonheur ne passe pas forcément par le couple, je pense que cette idée fait partie des derniers "mythes" et génère beaucoup de "malheur" ..mais c'est un autre débat. Wink
C'est sûr que le "couple" n'est pas un gage de bonheur, et l'enfermement en couple qu'est l'institution du mariage peut-être encore moins. Mais voir ses enfants vivre en couple parce qu'ils l'ont librement choisi, et être heureux, même , et je suis bien placée pour le savoir, ça peut ne pas durer, c'est, au moins momentanément, rassurant!
De toutes manières, et on revient au sujet premier de ce topic, les seules relations dont on est sûr qu'elles dureront toujours, c'est celles parents-enfants. Alors, arrangeons-nous pour qu'elles soient les meilleures possibles, et, pour les parents, être là au moment où les enfants en ont besoin, ceci incluant les douloureuses périodes des ruptures amoureuses de nos enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Bibi
Pilier du forum
Pilier du forum
Captain Bibi


Nombre de messages : 9406
Localisation : l'Arcadia
Date d'inscription : 29/04/2005

rapport mères/filles-comment ça se passe pour vous? Empty
MessageSujet: Re: rapport mères/filles-comment ça se passe pour vous?   rapport mères/filles-comment ça se passe pour vous? EmptyMer 5 Oct 2005 - 19:56

Alors, Sissi, cette visite de maison ?
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Alcoolique
Alcoolique
sissi


Nombre de messages : 819
Localisation : impératrice dans le monde entier
Date d'inscription : 29/04/2005

rapport mères/filles-comment ça se passe pour vous? Empty
MessageSujet: Re: rapport mères/filles-comment ça se passe pour vous?   rapport mères/filles-comment ça se passe pour vous? EmptyMer 5 Oct 2005 - 20:39

oh cara!! j'étais très occupée ces 2 dernières heures!! je suis passée 2 fois sur le forum et à chaque fois "dring" chez moi!! faut savoir que le soir, ça sonne pas mal à la maison...
bon, on a signé!! pas le sous seing privé, mais un espèce d'accord d'achat...
reste à vendre la maison de doudou près du bassin d'Arcachon...qui je pense, devrait se faire rapidement..
voilà, sinon, déménagement prévu dans 3 mois!!
la maison est grande, chouette, superbe cuisine intégrée avec un magnifique bar!! mais bon il est pas vert celui là!!
je vous enverrai des photos dès que l'acte sera signée...
sinon, vrai coup de coeur pour cette maison!! tu l'as vu de toute façon cara...
Revenir en haut Aller en bas
Captain Bibi
Pilier du forum
Pilier du forum
Captain Bibi


Nombre de messages : 9406
Localisation : l'Arcadia
Date d'inscription : 29/04/2005

rapport mères/filles-comment ça se passe pour vous? Empty
MessageSujet: Re: rapport mères/filles-comment ça se passe pour vous?   rapport mères/filles-comment ça se passe pour vous? EmptyJeu 6 Oct 2005 - 12:55

Salut Sissi, pas de "ding" 'tenant ?

J'ai hâte de voir l'intérieur de cette maison !! Oh que c'est beau... Je suis bien contente pour toute la famille !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rapport mères/filles-comment ça se passe pour vous? Empty
MessageSujet: Re: rapport mères/filles-comment ça se passe pour vous?   rapport mères/filles-comment ça se passe pour vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rapport mères/filles-comment ça se passe pour vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BAR, VENEZ BOIRE UN COUP ! :: Le Bar-
Sauter vers: