LE BAR, VENEZ BOIRE UN COUP !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE BAR, VENEZ BOIRE UN COUP !

Ouvert 24/24 et 7j/7 pour les vrais (faux) durs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 les cranes de cristal

Aller en bas 
+7
Lalouve
white.shadow
poppée
Han
fretee
Captain Bibi
vas-y-julie
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vas-y-julie
Alcoolique
Alcoolique
vas-y-julie


Nombre de messages : 400
Localisation : dans ta télé !
Date d'inscription : 14/05/2005

les cranes de cristal Empty
MessageSujet: les cranes de cristal   les cranes de cristal EmptyJeu 26 Mai 2005 - 14:54

salut tout le monde !
voilà un sujet interressant que j'aimerais vous faire découvrir Wink
(dsl c'est un peu long...)


Découvert en 1924 dans un temple maya au sommet d'une pyramide. Actuellement au British Museum...
Particularités :
-en cristal de roche pur très difficile à tailler (estimé à 300 ans de boulot avec les moyens de l'époque selon la revue Histoire Mystérieuse spécial Ovni)

pour en revenir à ce crâne (celui de Mithell-Hedges) il s'avère qu'il a été étudié par une équipe de chercheurs dans les laboratoires de cistallographie de Hewlett-Packard à Santa-Clara, en Californie à la fin des années 70.

Le premier test a révélé qu'il était fait d'un type de quartz le plus incroyablement pur. Au vu de sa taille, d'une grandeur inhabituelle pour un bloc de quartz naturel, certains avaient soupçonné que le crâne était constitué de plusieurs pièces de cristal. Le test de la lumière polarisée prouvait sans aucun doute possible que non seulement le crâne était fait d'une seule pièce de cristal, mais aussi que la mâchoire inférieure détachable avait été sculptée dans le même morceau de roche.
Le livre précise que l'équipe de recherche en était complètement abasourdie. Car le cristal de quartz pur est l'une des matières les plus dures au monde, sa dureté ce situe juste au dessous du diamant sur l'echelle de Mohs. Cela fait du cristal de roche un matériau trés difficile à sculter car trés fragile. Il aurait au moins fallu un an pour faire de même avec des outils électriques à pointe de diamant, et encore pour une pièce aussi fragile que la mâchoire inférieure, les vibrations, la chaleur et la friction produite par de tels outils n'auraient pas manqué de le briser-ce qui avait amené l'un des membres de l'équipe à remarquer:"Ce crâne ne devrait même pas exister!".

La surface du crâne ne présentait aucune trace laissée par un instrument moderne, aucun trait de "broutage" d'un outil, ni aucune marque significative d'éraflures parallèles répétitives.
Les chercheurs ne pouvaient qu'imaginer que le bloc de quartz original avait été lentement et patiemment poli à la main, avec probablement un mélange de sable de rivière et d'eau.

Les chercheurs arrivaient à la conclusion que le crâne avait dû demander plusieurs générations d'effort. Le magazine Measure, publication interne de Hewlett-Packard, avançait comme estimation la plus proche: 300ans.
Ceux qui avaient fabriqué le crâne devaient être partis d'un gros bloc anguleux de cristal de quartz qui faisait environ trois fois la taille de l'objet fini. Et quand ils avaient commencé à sculpter, ils n'avaient aucun moyen de savoir si l'intérieur était pur ou rempli de fissures et de trous.

L'equipe de Hewlett-Packard avait aussi étudié les propriétés optiques inhabituelles du crâne, comme cette faculté de réfracter la lumière qui vient d'en dessous pour la faire ressortir par les orbites. Il semble que ce ne soit possible qu'en raison de l'orientation de l'axe optique du crâne. C'est à dire que la lumière qui traverse le crâne voyage plus rapidement dans une direction que dans une autre. Non seulement la lumière se déplace plus vite le long de son axe optique que dans toute autre direction, mais le crâne a aussi la propriété de dévier cette lumière quand elle passe par son axe.

De plus ce quartz est du dioxide de silicium "piézo-électrique", exactement le type de quartz utilisé dans l'électronique. Le fait que ce crâne soit constitué de ce type de quartz signifie qu'il possède une polarité négative et positive, comme une pile.
Piézo-électrique veut dire que si l'on fait subir une pression sur le crâne, il peut produire de l'électricité. Inversement si on lui applique une charge électrique, il change de forme sans que sa masse ou sa densité en soient affectées.

Les scientifiques ont constaté qu'il était piézo-électriquement orienté dans le sens vertical. Ainsi, si l'on applique une charge électrique au sommet du crâne, non seulement sa forme en est altérée, mais le courant électrique passe par le haut du crâne à la terre. Et, assez curieusement, lorsque l'on comprime le crâne pour produire de l'électricité, la polarité du cristal s'inverse si l'on inverse le sens de la pression.

Autre propriété du quartz pièzo-électrique est qu'il peut constituer un excellent oscillateur ou résonateur. Si une fine tranche de cristal est coupée parallèlement à son axe électronique et soumise à un courant alternatif, le cristal peut se mettre à vibrer. Ses dimensions font qu'il vibrera plus fort à la fréquence électrique qui correspond le plus étroitement à sa propre fréquence naturelle. A cette fréquence, le mouvement mécanique du cristal renforcera le voltage du courant alternatif. En d'autres termes, le cristal, à la faculté de contrôler l'énergie électrique et d'osciller sur une fréquence constante précise.

Cela signifie que le crâne de cristal, en théorie du moins, pourrait retenir l'énergie électrique, une forme d'information, et émettre des impulsions, soit des ondes d'informations vibratoires.


Est-ce que les crânes de cristal sont un moyen de stocker de l'information? C'est en tout cas ce que dit l'antique légende maya à leur sujet.
Il parait que l'on trouve plusieurs variante de ces légendes dans plusieurs tribus indiennes, Mayas, Aztèques, indiens Pueblos, Navajos, Cherokees et Senecas. La version Cherokees de la légende, raconte qu'il y a dans le cosmos douze planètes habitèes par des être humains et qu'il y a un crâne pour chacune de ces planètes, plus un treizième crâne essentiel à tous ces mondes.

source "Le Mystère des crânes de cristal" de Chris Morton Et Ceri Louise Thomas ed du Rocher,1999

les cranes de cristal Crist1 les cranes de cristal Crist2

Les propriétés optiques du crâne sont étonnantes :

* éclairé par le dessous, la lumière jaillit par les orbites.
* Frappé à l'arrière par les rayons du soleil, un faisceau lumineux intense ( susceptible de mettre le feu ) jaillit des orbites, du nez et de la bouche.

Certaine de son authenticité, Anna accepte de confier le crâne à une équipe de scientifiques spécialisés dans la cristallographie de la société Hewlet-Packard.
Après 6 mois de tests, les conclusions tombent :

* Il est constitué d'un quartz naturel extrêmement pur, du dioxyde de silicium "piézo-électrique" anisotrope
* Les deux morceaux sont taillés dans le même bloc de cristal de roche.
* Aucune trace d'instrument, ni marque microscopique quelconque.

* Sans trace d'usinage, il est impossible de dater sa fabrication ( le cristal ne vieillit pas ).
* Avec une technologie moderne au diamant il faudrait un an de travail pour obtenir l'aspect extérieur ( avec des traces d'usinage, ce que ce crâne n'a pas ! ), quant aux effets prismatiques, leur reproductibilité est encore plus difficile.
La fabrication manuelle aurait requis 300 années de labeur continu !

U
Revenir en haut Aller en bas
Indilany
Invité




les cranes de cristal Empty
MessageSujet: Re: les cranes de cristal   les cranes de cristal EmptyJeu 26 Mai 2005 - 14:56

lood, j'adore
Revenir en haut Aller en bas
Captain Bibi
Pilier du forum
Pilier du forum
Captain Bibi


Nombre de messages : 9406
Localisation : l'Arcadia
Date d'inscription : 29/04/2005

les cranes de cristal Empty
MessageSujet: Re: les cranes de cristal   les cranes de cristal EmptyJeu 26 Mai 2005 - 14:58

Impressionnant et étonnant, Lood ! Un peu effrayant aussi.
Revenir en haut Aller en bas
vas-y-julie
Alcoolique
Alcoolique
vas-y-julie


Nombre de messages : 400
Localisation : dans ta télé !
Date d'inscription : 14/05/2005

les cranes de cristal Empty
MessageSujet: Re: les cranes de cristal   les cranes de cristal EmptyJeu 26 Mai 2005 - 15:00

Caramel898 a écrit:
Impressionnant et étonnant, Lood ! Un peu effrayant aussi.

certains admettent la téhorie que si les douze (car il en existe 12) cranes sont réunis, ils dévoileront alors les secret de l'humanité Mr. Green (voir l'atlantide etc...) mais se sont des suppositions...

le fait est que les cranes eux ! sont bien reels Wink
Revenir en haut Aller en bas
Captain Bibi
Pilier du forum
Pilier du forum
Captain Bibi


Nombre de messages : 9406
Localisation : l'Arcadia
Date d'inscription : 29/04/2005

les cranes de cristal Empty
MessageSujet: Re: les cranes de cristal   les cranes de cristal EmptyJeu 26 Mai 2005 - 15:01

Par le pouvoir du crâne ancestral !

Les crânes m'ont toujours fait peur...
Revenir en haut Aller en bas
fretee
Alcoolique
Alcoolique



Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 29/04/2005

les cranes de cristal Empty
MessageSujet: Re: les cranes de cristal   les cranes de cristal EmptyJeu 26 Mai 2005 - 15:02

wow !!!
Revenir en haut Aller en bas
Han
Grand alcoolique
Grand alcoolique
Han


Nombre de messages : 1378
Localisation : ********
Date d'inscription : 04/05/2005

les cranes de cristal Empty
MessageSujet: Re: les cranes de cristal   les cranes de cristal EmptyJeu 26 Mai 2005 - 15:08

lood a écrit:
salut tout le monde !
voilà un sujet interressant que j'aimerais vous faire découvrir Wink
(dsl c'est un peu long...)



Pas du tout long

Oui mais que veux tu savoir.
comment il à été fabriqué.

Et par qui ?????

Quelle question veut tu examiner.

dit moi ???

Tu as compris tout les termes du text.
Revenir en haut Aller en bas
vas-y-julie
Alcoolique
Alcoolique
vas-y-julie


Nombre de messages : 400
Localisation : dans ta télé !
Date d'inscription : 14/05/2005

les cranes de cristal Empty
MessageSujet: Re: les cranes de cristal   les cranes de cristal EmptyJeu 26 Mai 2005 - 15:11

Han_solo a écrit:
lood a écrit:
salut tout le monde !
voilà un sujet interressant que j'aimerais vous faire découvrir Wink
(dsl c'est un peu long...)



Pas du tout long

Oui mais que veux tu savoir.
comment il à été fabriqué.

Et par qui ?????

Quelle question veut tu examiner.

dit moi ???

Tu as compris tout les termes du text.

a vrai dire peut etre pas tout ! Rolling Eyes
mais en effet j'aimerais savoir comment (au temps des maya ) un tel crane a pu être réalisé... ensuite, pourquoi il en existe 12, et enfin quel serait sa fonction ?
Revenir en haut Aller en bas
Han
Grand alcoolique
Grand alcoolique
Han


Nombre de messages : 1378
Localisation : ********
Date d'inscription : 04/05/2005

les cranes de cristal Empty
MessageSujet: Re: les cranes de cristal   les cranes de cristal EmptyJeu 26 Mai 2005 - 15:18

lood a écrit:

a vrai dire peut etre pas tout ! Rolling Eyes
mais en effet j'aimerais savoir comment (au temps des maya ) un tel crane a pu être réalisé... ensuite, pourquoi il en existe 12, et enfin quel serait sa fonction ?

Qu'est que tu n'a pas compris, si je peu t'aider.

Maintenant du Quartz n'est pas une matière rare, il y en à des milliard de tonne sur cette planete.
Les plages en sont remplie.

Ce qui est complex c'est d'en faire un bloc.

On peu en obtenir poar la tehnique de fritage,

Dit moi ce que tu n'a pas compris et je vais t'aider
Revenir en haut Aller en bas
poppée
BANNI(E)
poppée


Nombre de messages : 1655
Date d'inscription : 11/05/2005

les cranes de cristal Empty
MessageSujet: Re: les cranes de cristal   les cranes de cristal EmptyJeu 26 Mai 2005 - 15:22

lood.....là tu abordes un sujet qui me passionne........je n'étais absolument pas au courant.......mais je suis fan!!!! Enfin de la culture.......je respire..... Prosterne
Revenir en haut Aller en bas
vas-y-julie
Alcoolique
Alcoolique
vas-y-julie


Nombre de messages : 400
Localisation : dans ta télé !
Date d'inscription : 14/05/2005

les cranes de cristal Empty
MessageSujet: Re: les cranes de cristal   les cranes de cristal EmptyJeu 26 Mai 2005 - 15:22

déjà, d'apres les spécialiste, cette matiere est incroyablement dure (et pure)
donc, comment les mayas, à leur époque ont t'ils réussi non seulement a sculpter ce crane, mais surtout, aussi parfaitement, sans qu'apparaisse aucune fissure ou autre défauds ?

puisque toujours d'apres c'est meme specialistes, ce crane est parfait ?
Revenir en haut Aller en bas
white.shadow
Pilier du forum
Pilier du forum



Nombre de messages : 3760
Date d'inscription : 29/04/2005

les cranes de cristal Empty
MessageSujet: Re: les cranes de cristal   les cranes de cristal EmptyJeu 26 Mai 2005 - 15:24

Tu peux nous donner le site internet où t'a lu ça ? Le sujet m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
poppée
BANNI(E)
poppée


Nombre de messages : 1655
Date d'inscription : 11/05/2005

les cranes de cristal Empty
MessageSujet: Re: les cranes de cristal   les cranes de cristal EmptyJeu 26 Mai 2005 - 15:24

poppée a écrit:
lood.....là tu abordes un sujet qui me passionne........je n'étais absolument pas au courant.......mais je suis fan!!!! Enfin de la culture.......je respire..... Prosterne

dis-moi....les 12 ont été retrouvé au même endroit???
Revenir en haut Aller en bas
Indilany
Invité




les cranes de cristal Empty
MessageSujet: Re: les cranes de cristal   les cranes de cristal EmptyJeu 26 Mai 2005 - 15:25

c'est gentil poppée Shocked Cool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
poppée
BANNI(E)
poppée


Nombre de messages : 1655
Date d'inscription : 11/05/2005

les cranes de cristal Empty
MessageSujet: Re: les cranes de cristal   les cranes de cristal EmptyJeu 26 Mai 2005 - 15:26

darkness1976 a écrit:
c'est gentil poppée Shocked Cool Laughing

oups....désolée Dark..... Lalala
Revenir en haut Aller en bas
Indilany
Invité




les cranes de cristal Empty
MessageSujet: Re: les cranes de cristal   les cranes de cristal EmptyJeu 26 Mai 2005 - 15:28

poppée a écrit:
darkness1976 a écrit:
c'est gentil poppée Shocked Cool Laughing

oups....désolée Dark..... Lalala

je suis la première à rigoler
Revenir en haut Aller en bas
poppée
BANNI(E)
poppée


Nombre de messages : 1655
Date d'inscription : 11/05/2005

les cranes de cristal Empty
MessageSujet: Re: les cranes de cristal   les cranes de cristal EmptyJeu 26 Mai 2005 - 15:30

lood......faut absolument que tu me donnes les références de la revue...... Bounce Si tu as d'autres nouvelles à nous faire découvrir....je suis preneuse!!! Et bim
Revenir en haut Aller en bas
Han
Grand alcoolique
Grand alcoolique
Han


Nombre de messages : 1378
Localisation : ********
Date d'inscription : 04/05/2005

les cranes de cristal Empty
MessageSujet: Re: les cranes de cristal   les cranes de cristal EmptyJeu 26 Mai 2005 - 15:31

lood a écrit:
déjà, d'apres les spécialiste, cette matiere est incroyablement dure (et pure)
donc, comment les mayas, à leur époque ont t'ils réussi non seulement a sculpter ce crane, mais surtout, aussi parfaitement, sans qu'apparaisse aucune fissure ou autre défauds ?

puisque toujours d'apres c'est meme specialistes, ce crane est parfait ?

La matiere la plus dur est sans contesse le diament du à sa structure pyramidale à base triangulaire, donc indéformabe.
Composé de carbonne pur.

On parle de crystal.
Le crystal est un mélange de Si et de Pb dans des quantités bien déterminée.

Si on fait se mélange il est ensuite trés facile de le coulée dans un moule.
ou de la matricer.



Il y à aussi

Le message des crânes de cristal à l’humanité

Voilà l’histoire et le message des crânes selon les descendants des peuples amérindiens :

Au commencement, il existait 12 mondes où une vie humaine était présente. La Terre était appelée « la planète des enfants ».
Les onze autres mondes ont rassemblé leurs connaissances dans une sorte d’ordinateur holographique, les crânes de cristal.
Ces « Anciens » ont amené ces crânes sur Terre et ont fait don de la connaissance aux hommes.
Ils aidèrent les hommes à construire quatre grandes civilisations : Lémurie, Mu, Mieyhun et l’Atlantide.
Les 13 crânes étaient conservés dans une pyramide appelée « l’Arche ». Plusieurs civilisations ont été les gardiennes de l’Arche : les Olmèques puis les Mayas et enfin les Aztèques.
Ces derniers en auraient fait un mauvais usage.

L’homme a-t-il un avenir ?

Doit-on rejeter en bloc cette histoire considérée comme sacrée par les Indiens ? Le British Muséum a-t-il refusé de dévoiler les résultats des tests parce qu’ils étaient effrayés de ce qu’ils avaient découvert ? Difficile à dire car le British Muséum réfute le fait d'avoir fait ces analyses. Je soulignerais simplement le fait qu'il est un peu incongru que les deux journalistes citent des noms de collaborateurs du Muséum dans leur livre et que ces derniers ne leur aient pas intenté un procès pour diffamation si tout ça n'est que pure invention.

Qu’une technologie avancée ait créé certains crânes, c’est certain. Mais s’agit-il d’une technologie extraterrestre ? Pourquoi pas mais le fait de parler de fin du monde aussitôt qu'on aborde les peuples amérindiens finit par en faire sourire plus d'un dont je fais partie. Si l'on appréhendait ce type d'objet avec un peu plus de rationalité et sans se sentir obligé d'y mêler légendes et catastrophisme, les scientifiques seraient peut-être moins hésitant à en parler.

Ces crânes de cristal sont-ils un ensemble d’enregistrements qui montrent comment la Terre est reliée aux autres corps de l’univers et qui nous donnent la voie à suivre pour atteindre une plus grande
sagesse ? Je ne sais pas mais une chose dont je suis certaine c'est qu'un peu de sagesse ne nous ferait aucun mal.

Sommes-nous issus du cosmos ? Certains scientifiques le pensent et présentent des théories sérieuses.

Mon opinion est que les peuples qui continuent aujourd’hui à transmettre la sagesse des crânes sont dans le vrai.
Si dans son inconscience et son avidité, l’homme ne prend pas rapidement conscience que la Terre, son unique refuge, ne peut continuer à être pillée sans rien en échange, l’humanité disparaîtra avec elle.

A mes yeux, l’histoire des crânes de cristal c’est avant tout:

« L’histoire d’un petit homme qui voulait gouverner l’univers mais qui a brûlé les étapes et finira par se brûler les ailes «.


et ceci

Crânes de Cristal
Traduit par Nicolas Vivant, le???.
Dernière mise à jour Confused??
"J'estime pour ma part que les crânes de cristal ne sont pas seulement là pour partager des sagesses et des savoirs anciens, mais aussi pour aider à l'élevation spirituelle de notre race et à une meilleure compréhension de ce que nous sommes. Si les crânes de cristal n'ont pas été apportés par des extraterrestres, alors nous pouvons certainement conclure qu'ont existées des civilisations beaucoup plus avancées que la nôtre au niveau technologique ou spirituel"
-- Joshua "Illinois" Shapiro

"Le cristal stimule une partie inconnue du cerveau, ouvrant une porte psychique vers l'absolu."
-- Frank Dorland

Les crânes de cristal sont des sculptures de pierre représentant des crânes humains. Leur taille est variable; certains mesurent quelques centimètres, d'autres sont à l'échelle. Un certain nombre d'entre eux sont en pur cristal de quartz, mais beaucoup sont faits de minéraux que l'on trouve en abondance sur la terre. Quelques crânes sont des réalisations authentiques issues de civilisations précolombiennes telles que les Aztèques et sont mieux connus sous le nom de masques-crânes ou têtes de mort. Mais les crânes de cristal qui intéressent les adeptes du "new age" sont d'origine extraterrestre ou proviennent de l'Atlantide. Ils sont soi-disant dotés de pouvoirs magiques tels que la production spontanée d'images holographiques ou l'émission de bruits étranges. De nos jours, des millions de crânes de taille variable, faits de divers types de minéraux et de métaux, sont fabriqués. Ils sont destinés au marché du bibelot new-age, ainsi qu'à celui des reproductions de pièces de musée. Et, alors même que des reproductions sont réalisées sans problème et sont proposées par différents fournisseurs, les tenants de la nature paranormale des crânes de cristal comme Nick Nocerino prétendent que personne ne sait comment ceux-ci ont été fabriqués et qu'ils sont impossibles à reproduire. Nocerino est le fondateur de la "Société Internationale des Crânes de Cristal" (Society of Crystal Skulls, International). La psychométrie, la clairvoyance (remote viewing) et la divination (scrying) font partie de la méthodologie expérimentale utilisée par cette "société".

Le mythe des super-pouvoirs et de l'origine extraterrestre des crânes de cristal semble être né avec F. A. "Mike" Mitchell-Hedges (1882-1959) et sa fille adoptive Anna. Leurs histoires ont été relayées par Frank Dorland, auteur de Guérison par le Cristal : La Prochaine Etape (Crystal Healing : The Next Step), et Richard Garvin, auteur de Crâne de cristal; l'histoire du mystère, mythe et magie du crâne de cristal de Mitchell-Hedges découvert dans une cité Maya perdue lors d'une recherche de l'Atlantide (The crystal skull; the story of the mystery, myth and magic of the Mitchell-Hedges crystal skull discovered in a lost Mayan city during a search for Atlantis, 1973). Le mythe a été entretenu par Ellie Crystal, qui compare la quête des crânes de cristal à la quête du Sacré Graal, et Josh Shapiro, co-auteur (avec Nocerino et Sandra Bowen) de Les mystères des crânes de cristal révélés ( Mysteries of the Crystal Skulls Revealed).


Le crâne du destin (Skull of Doom)
Le plus connu des crânes de cristal est le "crâne du destin" de Mitchell-Hedges, prétendument découvert en 1924 ou 1927 par Anna Mitchell-Hedges, 17 ans, alors qu'elle accompagnait son père adoptif dans l'ancienne cité Maya de Lubaantun en Bélize : Mitchell-Hedges père pensait qu'il y découvrirait les ruines de l'Atlantide. Les preuves réunies par Joe Nickell prouvent que Mitchell-Hedges a sans doute acheté le crâne lors d'une vente chez Sotheby en 1943, pour 400 livres (£400).

Ce crâne de quartz clair fait environ 13 centimètres de hauteur (5,25 pouces) et pèse 5 kgs (11 livres). Il ressemble superficiellement aux crânes de cristal de fabrication aztèque. Notons néanmoins que les crânes aztèques sont stylisés alors que celui de Mitchell-Hedges est réaliste, et la machoire est amovible.

Mitchell-Hedges fut en grande partie à l'origine de la légende occulte et sinistre qui entoure le soi-disant crâne du destin. Il a soutenu que

le crâne du destin était constitué de cristal de roche pur et qu'il avait fallu, d'après les scientifiques, plus de 150 ans pour que, du travail de plusieurs génerations successives travaillant chaque jour de leur vie, frottant patiemment avec du sable un immense bloc de cristal de roche, émerge le Crâne parfait.

Il est agé d'au moins 3600 ans et, d'après la légende, était utilisé par le Grand Prêtre des Mayas lors de rites ésotériques. Il est dit que quand celui-ci souhaitait une mort, avec l'aide du crâne, celle-ci se produisait immanquablement. Il a été décrit comme l'incarnation du mal ( F.A. Mitchell-Hedges).

L'âge de l'objet, ainsi que l'ensemble des autres affirmations sur sa fabrication et son histoire, ont été inventés par Mitchell-Hedges. L'homme qui fut propriétaire de la pièce, Sidney Burney, et ceux qui furent de l'expédition de Lubaantun nièrent la découverte du crâne par Mitchell-Hedges. Mitchell-Hedges lui-même ne mentionna le crâne qu'après son achat en 1943.

Anna a poursuivi le canular. Même s'il n'y a aucune preuve de sa présence a Lubaantun quand la découverte a soi-disant été faite, elle a maintenu que si Burney avait été en possession de la pièce, c'est parce que son père la lui avait prétée, en attendant de pouvoir payer une dette qu'il devait à Burney. Si c'est le cas, pourquoi son père n'a t-il pas simplement remboursé Burney au lieu de faire une offre pour l'article dans une vente aux enchères? Au fil des années, l'exposition du crâne par Anna lui a permis de bénéficier d'une certaine attention et de gagner quelques dollars, celle-ci prétendant qu'il provenait de l'espace et avait été conservé dans l'Atlantide avant d'être transporté en Bélize. * Elle est toujours en possession du crâne, mais semble s'être lassée de la publicité, et avoir renoncé aux expositions publiques.

En 1970, Anna laissa Frank Dorland, un tailleur de cristal, examiner son crâne. Dorland déclara qu'il était excellent pour la divination et qu'il émettait des sons et de la lumière en fonction de la position des planètes. Il prétendit que le crâne provenait de l'Atlantide et avait été transporté par les Templiers pendant les croisades. Il affirme qu'il a été examiné dans un laboratoire de Hewlett-Packard. D. Trull rapporte que le labo a découvert que le crâne

avait été taillé sans tenir compte de l'axe naturel du cristal. Les sculpteurs de cristal modernes prennent toujours en compte l'axe ou l'orientation de la symétrie moléculaire du cristal, car s'ils le taillent "contre le grain", celui se brise systèmatiquement -- même si le laser ou d'autres méthodes ultra-modernes de découpage sont utilisées.

Comble de l'étrange, HP ne trouva aucune rayure microscopique sur le cristal qui indiquerait que celui-ci a été taillé à l'aide d'instruments métalliques. L'hypothèse la plus probable selon Dorland pour ce qui concerne la construction du crâne est qu'il aurait été grossièrement taillé avec des diamants, et que le travail de finition aurait ensuite été méticuleusement réalisé grâce à une solution de sable de silicium et d'eau. Cette épuisante besogne -- si on admet qu'il ait pu être fabriqué de cette façon -- aurait requis jusqu'à 300 années d'effort pour un homme seul. *

Les affirmations de Dorland servirent de base au livre de Garvin sur les crânes de cristal.

L'origine discutable du crâne de Mitchell-Hedges n'a pas affecté la croyance en ses mystérieuses propriétés. Mieux, au moins 13 autres crânes sont mystérieusement apparus au fil des années. Certains de ceux-ci sont censés avoir des origines magiques et des pouvoirs de guérison. Cependant, une étude de plusieurs crânes de cristal par le British Museum en 1996 indique que la seule magie impliquée dans la création de ce crânes est celle qui fait de leur origine frauduleuse un secret bien gardé. La conclusion de l'étude fut que les crânes étaient d'origine allemande et n'avaient pas plus de 150 ans. Leur origine récente explique comment ils ont pu été fabriqués avec des outils dont les antiques Maya et Aztèques ne disposaient pas.

L'utilisation de microscopes électroniques permit aux chercheurs de mettre en évidence sur la surface des marques droites et parfaitements espacées, preuve de l'utilisation d'une roue de polissage moderne. Les authentiques objet antiques montreraient de minuscules éraflures réparties aléatoirement et liées au processus de polissage manuel. *

En 1992, l'envoi d'un crâne de cristal au musée "Smithsonian" par un correspondant anonyme donna le même résultat. La source prétendait que le crâne était d'origine Aztèque et qu'il avait été acheté à Mexico City en 1960. Les recherches faites par le musée conclurent que plusieurs crânes appréciés des adeptes du New Age provenaient de chez Eugène Boban, un Français douteux. Boban faisait commerce d'antiquités a México de 1860 à1880, et semble avoir acquis ses crânes depuis une source allemande. Jane MacLaren Walsh du "Smithsonian" conclut que plusieurs des crânes de cristal détenus par des musées furent fabriqués entre 1867 et 1886.


Plus de crâneries?
D'autres crânes de cristal à l'origine prétendument antique ont eu des histoires tout aussi douteuses que le crâne de Mitchell-Hedges. Par exemple, un crâne nommé "Max" fut soi-disant donné au peuple du Guatémala par un guérisseur tibétain. Deux autres crânes, connus sous les noms de "Crâne Britannique" ( British Skull) et "Crâne de Paris" ( The Paris Skull) auraient été trouvés au Mexique par des mercenaires à la fin du 19ème siècle. Il se ressemblent beaucoup et l'un pourrait avoir servi de modèle pour l'autre. On dit que le Crâne de Paris représente Mictlantecuhtli, le dieu aztèque de la mort. On ne lui connait cependant aucun pouvoir occulte.

Le Crâne Maya (Mayan Skull) et le Crâne d'Améthyste (Amethyst Skull) auraient été trouvés au Guatémala au début de ce siècle. "Nick" Nocerino dit avoir rencontré un chaman en 1949 alors qu'il voyageait au Mexique. Il fut conduit auprès d'un prêtre maya qui lui dit avoir reçu l'autorisation de vendre les crânes, le village manquant d'argent pour se nourrir. Nick ne les acheta pas, mais il put étudier scientifiquement le Crâne maya et découvrit des choses surprenantes comme : "son origine véritable est entourée de mystère" *. Il avait le pouvoir d'induire chez lui des heures de visions * pleines de sens.

Il n'y a pas la moindre preuve du caractère mystérieux de ces crânes de cristal. Leur popularité inaltérable et le mythe créé autour de leurs soi-disant pouvoirs et origines constituent le seul véritable mystère.
Revenir en haut Aller en bas
vas-y-julie
Alcoolique
Alcoolique
vas-y-julie


Nombre de messages : 400
Localisation : dans ta télé !
Date d'inscription : 14/05/2005

les cranes de cristal Empty
MessageSujet: Re: les cranes de cristal   les cranes de cristal EmptyJeu 26 Mai 2005 - 15:33

poppée a écrit:
poppée a écrit:
lood.....là tu abordes un sujet qui me passionne........je n'étais absolument pas au courant.......mais je suis fan!!!! Enfin de la culture.......je respire..... Prosterne

dis-moi....les 12 ont été retrouvé au même endroit???

heu pop, les douze n'ont pas été encore retrouvés, 7 il me semble (mais de memoire je n'en suis pas certaine)

par contre aucun des autres cranes retrouvés ne sont aussi parfait que celui là ! Confused c'est tout ce que je sais...

par contre nombres de chercheurs sur le sujet affirment que ces cranes ont un rapport direct avec la salle cachée (elle aussi revelatrice des secrets de l'umanité, c'est eux qui le disent hein ! pas moi...) qui se trouverait sous le sphynx...

dark, je t'envoie tout ça en mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
poppée
BANNI(E)
poppée


Nombre de messages : 1655
Date d'inscription : 11/05/2005

les cranes de cristal Empty
MessageSujet: Re: les cranes de cristal   les cranes de cristal EmptyJeu 26 Mai 2005 - 15:36

message qui sera certainement ennuyeux à lire pour certains......mais pas pour moi.....je pense la même chose que toi Han Solo.....
Revenir en haut Aller en bas
Han
Grand alcoolique
Grand alcoolique
Han


Nombre de messages : 1378
Localisation : ********
Date d'inscription : 04/05/2005

les cranes de cristal Empty
MessageSujet: Re: les cranes de cristal   les cranes de cristal EmptyJeu 26 Mai 2005 - 15:38

et ceci qui me parais plausible

Alors essayons de passer en revue les différentes hypothèses : 1. Le crâne est un faux, Anna le sait mais a payée les chercheurs de Hewlet-Packard pour falsifier les résultats : c'est une solution mais elle implique une sacré volonté de la part d'Anna pour laver l'honneur de son père adoptif qui a dû être (je le suppose) sujet aux railleries lors de l'annonce de sa découverte en refusant d'en divulguer l'origine. De plus elle implique également que les chercheurs de la société Hewlet-Packard accepte de se compromettre, eux et leur société, dans une histoire de fraude comme celle-ci, mais après tout c'est possible. 2. Le crâne est un faux, Anna ne le sait pas mais les chercheurs de chez Hewlet-Packard sont des incompétents qui ont complètement foiré les résultats. (Ce ne serait pas la première fois qu'un spécialiste se trompe.) 3. Le crâne est un faux et il n'y a jamais eu d'expertise de la part de Hewlet-Packard : Anna a inventée toute cette histoire de test pour renforcer la crédibilité du crâne et ainsi en tirer un quelconque profit. La liste des hypothèses pour renier cet objet peut se prolonger à l'infini suivant l'imagination du lecteur. Et si nous faisions un gros effort d'imagination et que nous considérions que ce crâne existe réellement, que ses propriétés sont réelles. Dans ce cas, Comment un objet datant de plusieurs milliers d'années a t'il été fabriqué ? Alors qu'il faudrait avoir recours a une technologie "High Tech" pour le réaliser de nos jours (et encore, uniquement, en surface) Est- il vraisemblable que les hommes de cette époque se soit lancés dans un travail à si long terme (300 ans) ? Et surtout pourquoi ? Aussi bien les qualités de ce matériau (quartz naturel extrêmement pur, piézo électrique) que la réalisation de ces propriétés optiques (éclairé parle dessous, la lumière jaillit par ces orbites, Frappé par les rayons du soleil, un faisceau lumineux intense jaillit des orbites) ont nécessité des compétences que les hommes de cette époque n'étaient pas sensés posséder non ? Vous aussi vous aimeriez bien savoir n'est ce pas ? Alors bienvenue dans mon monde.

De plus, ce crâne n'est pas le seul, il existe d'autres crânes de cristal, dont la découverte ou l'acquisition n'est également jamais clairement établie. Nick Nocerino, propriétaire d'un crâne de cristal baptisé "Sha-Na-Ra" a fondé un institut de recherche parapsychologique afin d'étudier leurs propriétés "psy". Jo Ann Parks est détentrice de "Max" un autre crâne et Norma Redo est la propriétaire du crâne à la croix reliquaire. En 1996, tous les trois ont accepté de prêter leur crâne au British Muséum à fin d'expertise. Cinq crânes ont été étudiés, les trois précédemment cités, ainsi que celui du British Muséum et celui du Smithonian Institute. Un gobelet de cristal daté d'au moins 500 ans av. J.C., et un crâne moderne fabriqué en 1993 en Allemagne par Hans-Jürgen Henn ont servi de témoins.


Résultats des expertises : Le crâne du British Muséum et celui du Smithonian Institute porte des traces d'usinage. Quant au crâne à la croix reliquaire, les dents ont été retouchées ainsi qu'évidemment le trou que les espagnols ont percé pour y introduire la croix. Mais pour les autres crânes c'est le silence total. Les autorités du British Muséum refusent obstinément non seulement de livrer leurs conclusions mais également de dire pourquoi !!! Comment cela ? Un établissement de renom comme le British Muséum refuse de livrer ses conclusions ? Pourtant ils auraient dû être très contents de pouvoir discréditer de tels objets qui vont à l'encontre de tous les dogmes de la science officielle ? A moins que ... Une légende Maya est attachée à ces crânes de cristal prétend que lorsque les treize crânes seront réunis, ils révèleront le secret de la vie. Selon leur tradition, ces crânes leur ont été transmis par les Atlantes qui les tenaient des Initiateurs venus du ciel !!!


Divers liens sur le même sujet :
http://www.reaweb.com/griffon/crane.html
http://marcogee.free.fr/archeo/crist.html
http://www.chez.com/eracless/crane.html
http://www.arkadys.com/dossiers/cc.php
http://www.crystalskullsociety.org/mitchell.htm (en anglais)
http://www.unmuseum.org/cryskull.htm (en anglais)

Un livre existe egalement sur le sujet :
Le mystère des crânes de cristal de Chris Morton et Ceri Louise Thomas (éditions DU ROCHER) Résumé du livre : Selon une vieille légende indienne, il existe treize anciens crânes de cristal, dont on raconte qu'ils parlent ou qu'ils chantent. Ces crânes, dit-on, renferment d'importantes informations sur les origines de l'humanité, sur sa finalité et son destin, ainsi que les réponses à quelques-uns des grands mystères de la vie et de l'univers. Un jour, si l'on en croit ces prophéties ancestrales, tous les crânes de cristal seront réunis pour que l'humanité puisse accéder à la sagesse collective. En voyage au Guatemala, deux journalistes ont commencé à s'intéresser à cette légende en apprenant qu'un crâne de cristal a effectivement été retrouvé dam les ruines d'un temple maya au début du siècle. Intrigués, ils découvrent que plusieurs autres crânes ont depuis refait surface dans le monde entier - et que ces objets sont en outre réputés pour leurs pouvoirs guérisseurs et médiumniques. Du British Muséum de Londres aux laboratoires high-tech de Hewlett Packard, les auteurs vont d'énigme en énigme, suivant la piste d'un explorateur anglais excentrique, rencontrant un " chasseur de crânes " contemporain, croisant des scientifiques, des médecins et des médiums déchiffrant les traces laissées par les crânes dans les civilisations anciennes. Et la " quête " scientifique débouche sur un véritable voyage initiatique. Car non seulement l'origine des crânes semble se perdre dans la nuit des temps, mais leur message secret s'est transmis aussi bien dans les civilisations pré mayas d'Amérique centrale que dans plusieurs tribus indiennes d'Amérique du Nord. A l'aube du nouveau millénaire, les crânes réapparaissent-ils pour délivrer à l'humanité une vérité intemporelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Indilany
Invité




les cranes de cristal Empty
MessageSujet: Re: les cranes de cristal   les cranes de cristal EmptyJeu 26 Mai 2005 - 15:39

merci Han SOLO pour les infos, cool Youpi
Revenir en haut Aller en bas
Lalouve
Grand alcoolique
Grand alcoolique
Lalouve


Nombre de messages : 1361
Localisation : Gaia
Date d'inscription : 29/04/2005

les cranes de cristal Empty
MessageSujet: Re: les cranes de cristal   les cranes de cristal EmptyJeu 26 Mai 2005 - 15:41

Han Solo, faut vraiment tu tu écrives, sérieux là Assez
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmolayleretour.com
poppée
BANNI(E)
poppée


Nombre de messages : 1655
Date d'inscription : 11/05/2005

les cranes de cristal Empty
MessageSujet: Re: les cranes de cristal   les cranes de cristal EmptyJeu 26 Mai 2005 - 15:41

merci pour les renseignements Han Solo.......j'irai voir!!! Pour
Revenir en haut Aller en bas
vas-y-julie
Alcoolique
Alcoolique
vas-y-julie


Nombre de messages : 400
Localisation : dans ta télé !
Date d'inscription : 14/05/2005

les cranes de cristal Empty
MessageSujet: Re: les cranes de cristal   les cranes de cristal EmptyJeu 26 Mai 2005 - 15:50

Smile idem que dark han ! je savais que tu réagirais à un sujet pareil !

un de temps en temps c'est pas mal non ? qu'est ce que vous en pensez ? en plus on a la chance d'avoir un scientifique sur le forum qui peu nous expliquer ou nous demontrer certaines choses à propos de ces sujets !
ce qui rend le debat encore plus interressant, (même si on est pas des super fortiches sur la chose)

voici ce que j'ai trouvé d'autre Wink

le crâne de cristal d’Anna Le Guillon Mitchell-Hedges


Il existe onze autres crânes de cristal aux mêmes propriétés, connus et répertoriés. En 1996, trois de leurs propriétaires ont accepté de prêter leur exemplaire au British Museum à fin d'expertise.

Et depuis, silence : "No Comment" !!! Les autorités du British Muséum refusent obstinément non seulement de livrer leurs conclusions mais également de dire pourquoi !!!

Une légende Maya est attachée à ces crânes de cristal : lorsque les treize crânes seront réunis, ils révèleront le secret de la vie. Selon la tradition maya, ces crânes nous ont été transmis par les Atlantes qui les tenaient des « Initiateurs venus du ciel » !!!



Barbara Marciniak et Anne Givaudan ont confirmé la récente découverte à Gizeh de preuves de l'existence de l'Atlantide. (Cf. Anne Givaudan : Alliance - Éd. S.O.I.S. et Barbara Marciniak : « Pleialian Sessions ».)


bon, evidement tout cela est à prendre avec des pincettes, mais ça à le mérite de changer un peu le genre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les cranes de cristal Empty
MessageSujet: Re: les cranes de cristal   les cranes de cristal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les cranes de cristal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BAR, VENEZ BOIRE UN COUP ! :: Le Bar-
Sauter vers: