LE BAR, VENEZ BOIRE UN COUP !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE BAR, VENEZ BOIRE UN COUP !

Ouvert 24/24 et 7j/7 pour les vrais (faux) durs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 et le CPE ??

Aller en bas 
+4
p2a
m6sanslepointfr
Princess'Tagli
fretee
8 participants
AuteurMessage
fretee
Alcoolique
Alcoolique



Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 29/04/2005

et le CPE ?? Empty
MessageSujet: et le CPE ??   et le CPE ?? EmptyLun 13 Mar 2006 - 21:38

bon pour la plupart d'entre nous (>26 ans) le debat est moindre mais qu'en est -il pour les plus jeunes, voir pour nos enfants ?

ah oui,et , est-ce une constante pour le gouvernement francais de nous donner des responsables incompetents ? au vue des dernieres années la question ne se pose meme plus pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
fretee
Alcoolique
Alcoolique



Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 29/04/2005

et le CPE ?? Empty
MessageSujet: Re: et le CPE ??   et le CPE ?? EmptyJeu 16 Mar 2006 - 23:38

ok c'est un bide !!
je vois que comme d'hab sur ce forum, on prefere les sujet culcul la praline a la "salut pivoine, bienvenue sur ce forum extra super" !! ça n'a rien contre toi pivoine, soit le/la bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
Princess'Tagli
Princesse du forum
Princesse du forum
Princess'Tagli


Nombre de messages : 1522
Localisation : Dans ma ville !!
Date d'inscription : 05/05/2005

et le CPE ?? Empty
MessageSujet: Re: et le CPE ??   et le CPE ?? EmptyVen 17 Mar 2006 - 0:39

bon, moi le cpe je suis ni pour, ni contre, mais ce qui me gave, c'est les blocages de la fac !!!!!...
j'ai mes exams à la fin du mois, et j'ai déja raté 1 semaine de cours sur les 6 de ce semestre...
devoir pleurer pour aller en cours, alors que j'ai payé pour, c'est ridicule.
voir les grevistes faire du monocycle dans les amphis, c'est super interessant... pffffff.....
Revenir en haut Aller en bas
m6sanslepointfr
Alcoolique
Alcoolique
m6sanslepointfr


Nombre de messages : 641
Date d'inscription : 31/08/2005

et le CPE ?? Empty
MessageSujet: Re: et le CPE ??   et le CPE ?? EmptyVen 17 Mar 2006 - 0:46

L'equipe de "Sans aucun doute" peut te venir en aide.

Précarité : Situations sociales multiples se caractérisant par un niveau de vie tout juste supérieur au seuil de pauvreté. Elle résulte surtout de l'impossibilité d"accéder a un emploi définitif.
Revenir en haut Aller en bas
Princess'Tagli
Princesse du forum
Princesse du forum
Princess'Tagli


Nombre de messages : 1522
Localisation : Dans ma ville !!
Date d'inscription : 05/05/2005

et le CPE ?? Empty
MessageSujet: Re: et le CPE ??   et le CPE ?? EmptyVen 17 Mar 2006 - 1:18

me venir en aide ? mais j'ai pas besoin d'aide...
je veux juste aller librement en cours et pas voir les boulets qui jouent de la guitare (pas très bien en plus...) et qui ont un style de fac de lettre que j'aime pas (les cheveux longs en dread c'est pas top, même si j'aime pas les cheveux courts, avec un collier) et puis qui dorment à la fac (donc qui squattent les salles, et qui ralent quand on fait du bruit dans les couloirs quand on arrive à avoir cours) et qui se lavent pas.
Revenir en haut Aller en bas
m6sanslepointfr
Alcoolique
Alcoolique
m6sanslepointfr


Nombre de messages : 641
Date d'inscription : 31/08/2005

et le CPE ?? Empty
MessageSujet: Re: et le CPE ??   et le CPE ?? EmptyVen 17 Mar 2006 - 17:50

T'en connais bcp des filles qui aiment les mecs qui ne se lavent pas ? Mr. Green
Mais quelle idee t'est passée par la tete de venir embeter un concert amical et contestataire par ton entree remarquée ? Hein ? Parce ce que je n'ose imaginer que tu aies pu les deranger pendant leur sommeil ( contestataire et tout aussi amical ). ...

Allez, va, j'suis la.
Donne-moi ton programme, j'vais te faire une fiche detaillée de tous les points ultra-importants a reviser.
Clic sur mp, en dessous de white shadow, c'est ma boite mp a moi quand je donne un coup de main. Wink

Deja, 1er conseil, gratuit, don't panic ... <== regle d'or.
Revenir en haut Aller en bas
p2a
Alcoolique
Alcoolique
p2a


Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 02/09/2005

et le CPE ?? Empty
MessageSujet: Re: et le CPE ??   et le CPE ?? EmptySam 18 Mar 2006 - 2:33

plutôt pour c mieux que rien et la situation de l'emploi en France doit changer c plus possible de continuer comme avant

les autres pays européens le font bien ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Peachoupi ^^
Admin
Admin
Peachoupi ^^


Nombre de messages : 1800
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/04/2005

et le CPE ?? Empty
MessageSujet: Re: et le CPE ??   et le CPE ?? EmptySam 18 Mar 2006 - 17:17

m6sanslepointfr a écrit:
L'equipe de "Sans aucun doute" peut te venir en aide.

Précarité : Situations sociales multiples se caractérisant par un niveau de vie tout juste supérieur au seuil de pauvreté. Elle résulte surtout de l'impossibilité d"accéder a un emploi définitif.

MDR Mdr
Moi c tt comme Tagli, les solutions de rattrapages des cours ne seront pas forcément convenables pour tous, notamment s'ils nous foutent les rattrapages en septembre (quand je serai aux US :s )
Revenir en haut Aller en bas
brinetta
Habitué
Habitué
brinetta


Nombre de messages : 96
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 29/04/2005

et le CPE ?? Empty
MessageSujet: Re: et le CPE ??   et le CPE ?? EmptyDim 2 Avr 2006 - 12:27

Le CPE !

J'suis plutôt pour et quand je vois ces lycéens et etudiants dans la rue alors qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent, ça me fait marrer.
Moi, je l'aurais signé tout de suite le CPE si on me l'avait proposé ! Au lieu de ça, j'ai du passé par plusieurs CDD et CDD Intérims avant d'obtenir un CDI. Et encore, j'ai du passé par le statut de stagiaire pendant 4 mois (payé une misère) pour arriver à mes fins.
Alors quand on me parle de précarité avec le CPE... sans, c'est pire à mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
tyte_naïvis
Modo
Modo
tyte_naïvis


Nombre de messages : 312
Localisation : Quelque part sur terre :)
Date d'inscription : 29/04/2005

et le CPE ?? Empty
MessageSujet: Re: et le CPE ??   et le CPE ?? EmptyMar 16 Mai 2006 - 22:27

Je dirais juste, même si le sujet est entérré depuis peu de temps, que bcp de gens ont manifesté pour le cpe, mais personne n'a ouvert sa grde bouche quand le cne a été voté l'été dernier.

Moi j'étais contre le cpe, mais tout simplement parceque le cne c''est pareil, deux ans d'essai et le risque de se faire virer sans savoir pk. J'en ai eu la preuve. Résultat ca va eu prudhommes. Et que l'on vienne pas me dire que ca arrive une fois tout les ... trente six ans..!

Bref petit coup de gueule, ca fait du bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dzinenmotion.com/
caliway
Alcoolique
Alcoolique
caliway


Nombre de messages : 643
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 13/05/2005

et le CPE ?? Empty
MessageSujet: Re: et le CPE ??   et le CPE ?? EmptyJeu 18 Mai 2006 - 12:44

bonjour
ma fille veux devenir agent immobilier, après son bac elle veux suivre une formation en alternance, elle a contactée toutes les agences sur 30 km à la ronde, mais aucune réponse positive
je croyais pourtant que le gouvernement voulait favoriser l'apprentissage

avez vous des conseils, merci
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval-nature.site.voila.fr/
...
Invité




et le CPE ?? Empty
MessageSujet: Re: et le CPE ??   et le CPE ?? EmptyJeu 18 Mai 2006 - 15:10

....


Dernière édition par le Sam 12 Aoû 2006 - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tyte_naïvis
Modo
Modo
tyte_naïvis


Nombre de messages : 312
Localisation : Quelque part sur terre :)
Date d'inscription : 29/04/2005

et le CPE ?? Empty
MessageSujet: Re: et le CPE ??   et le CPE ?? EmptyVen 19 Mai 2006 - 17:55

caliway a écrit:
bonjour
ma fille veux devenir agent immobilier, après son bac elle veux suivre une formation en alternance, elle a contactée toutes les agences sur 30 km à la ronde, mais aucune réponse positive
je croyais pourtant que le gouvernement voulait favoriser l'apprentissage

avez vous des conseils, merci

Ils favorisent soi disant l'aprentissage.. oui effectivement mais j'en vois pas la couleur..
Mon frêre a fait une demande d'apprentissage pour être boulanger, résultat pas d'entreprise donné par l'école (ils ont une liste des boulanger qui recherchent) ils a du se taper je ne sais cbien de boulangerie avant de trouver quelqu'un qui le prend a l'essai cette semaine et qui lui donne réponse d'ici deux semaines. Moi ce qui me choque, c'est qu'ils n'ont pas bcp de place pour les apprentissages et que c'est aux premiers qui trouveront qui auront la place ...
Pourtant je trouve que l'apprentissage n'est pas une si mauvaise chose, je pense même qu'il est plus facile à la limite de trouver du boulot par après car pdt un certain temps le jeune aura accumulé l'expérience.. que lorsque nous sortons de fac.. mis à part les stages, on a carrément moins d'experience et pourtant les entreprises nous demandent 6 mois d'expérience en général Surprised lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dzinenmotion.com/
...
Invité




et le CPE ?? Empty
MessageSujet: Re: et le CPE ??   et le CPE ?? EmptySam 20 Mai 2006 - 11:33

....


Dernière édition par le Sam 12 Aoû 2006 - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tyte_naïvis
Modo
Modo
tyte_naïvis


Nombre de messages : 312
Localisation : Quelque part sur terre :)
Date d'inscription : 29/04/2005

et le CPE ?? Empty
MessageSujet: Re: et le CPE ??   et le CPE ?? EmptySam 20 Mai 2006 - 16:23

précarité avec un cdd ou une agence d'interim c'est moins pir que de faire un contrat CPE ou CNE.

Moi, mon homme avait été embauché en CNE en octobre 2005, finalement sans aucune raison ni savoir pk, en avril il se fait virer et malproprement en plus.
Je m'explique :

convocation du directeur (alors qu'il n'avait toujours pas recu la lettre, dc n'étais même pas encore au courant), et l'entretien, n'a été quepour le descendre sur son boulot.

Finalement il recois la lettre le 12 daté du 7 avril avec la date d'une préavis même pas correcte.

En fin de compte le directeur stressait car passé 6 mois d'ancienneté, c'est un mois de préavis et en dessous, c'est 2 semaines de préavis. Mon homme auarait eu 6 mois de préavis à partir du 17 avril, comme par hasard, il a fallu qu'il signe la lettre lors de l'entretien (avant qu'il ne recoive la lettre).. deja de 1, c'est pas normal et contraire à la réglementation, qui dit, que le directeur doit avertir d'un entretien par lettre AR, qu'ensuite il peut être avec quelqu'un de son entreprise, pour le salarié idem, il avait le droit d'avoir quelqu'un avec lui, un autre salarié ou un memb du syndicat.

Ensuite comme par hasard, la semaine du 7 avril, mon homme avait posé ses congés de paternité pour aout 2006.

Bref en gros, le directeur n'a aucune raison valable, il n'a même pas su s'expliquer correctement, et heureusement que dans ces cas la, les collègues sont avec lui. Même un des trois directeur de la boite pour que zhom aille aux prudhommes.

Qu'on ne vienne pas me dire qu'un cpe ou un cne est mieux qu'un cdd ou une agence d'interim, c'est suicidaire de dire ca.. 'a mon gout'

De plus, lorsque l'oon débute dans la vie que ca soit par un cdd ou une agence d'interim, l'argent coule pas à flot, et il faut bien une base de départ pour gagner sa vie.

Tout le monde ne nait pas avec une cuillère d'argent dans la bouche en gagnant des millions dès le premiers job.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dzinenmotion.com/
brinetta
Habitué
Habitué
brinetta


Nombre de messages : 96
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 29/04/2005

et le CPE ?? Empty
MessageSujet: Re: et le CPE ??   et le CPE ?? EmptyDim 21 Mai 2006 - 23:07

Isolina a écrit:
brinetta a écrit:
Le CPE !

J'suis plutôt pour et quand je vois ces lycéens et etudiants dans la rue alors qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent, ça me fait marrer.
Moi, je l'aurais signé tout de suite le CPE si on me l'avait proposé ! Au lieu de ça, j'ai du passé par plusieurs CDD et CDD Intérims avant d'obtenir un CDI. Et encore, j'ai du passé par le statut de stagiaire pendant 4 mois (payé une misère) pour arriver à mes fins.
Alors quand on me parle de précarité avec le CPE... sans, c'est pire à mon avis !

Ce texte avait une limite et une attaque au droit du travail.... ne pas donner les motifs du licenciement.... rabbit rabbit
Je suis d'accord la dessus mais nous sommes dans une impasse au niveau de l'emploi et si on n'essaie rien on va droit dans le mur. Et moi je dis qu'il vaut mieux un contrat dit "à risques" qu'un stage indemnisé par l'état au profit de ces chers employeurs ! Ca coute à la communauté, enrichit les sociétés et met les jeunes dans la mouise.
Revenir en haut Aller en bas
...
Invité




et le CPE ?? Empty
MessageSujet: Re: et le CPE ??   et le CPE ?? EmptyLun 22 Mai 2006 - 13:43

....


Dernière édition par le Sam 12 Aoû 2006 - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brinetta
Habitué
Habitué
brinetta


Nombre de messages : 96
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 29/04/2005

et le CPE ?? Empty
MessageSujet: Re: et le CPE ??   et le CPE ?? EmptyLun 22 Mai 2006 - 22:20

Et bien vive les stages à 320 € pour les jeunes, qu'ils soient diplomés ou non et le CPE ?? Insolite6kg
Revenir en haut Aller en bas
...
Invité




et le CPE ?? Empty
MessageSujet: Re: et le CPE ??   et le CPE ?? EmptyLun 22 Mai 2006 - 22:24

....


Dernière édition par le Sam 12 Aoû 2006 - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brinetta
Habitué
Habitué
brinetta


Nombre de messages : 96
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 29/04/2005

et le CPE ?? Empty
MessageSujet: Re: et le CPE ??   et le CPE ?? EmptyMar 23 Mai 2006 - 15:08

Je ne suis pas spécialement pour le CPE, je suis pour que les choses bougent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et le CPE ?? Empty
MessageSujet: Re: et le CPE ??   et le CPE ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et le CPE ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BAR, VENEZ BOIRE UN COUP ! :: Le Bar-
Sauter vers: