LE BAR, VENEZ BOIRE UN COUP !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE BAR, VENEZ BOIRE UN COUP !

Ouvert 24/24 et 7j/7 pour les vrais (faux) durs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Internet] Cyberpresse : Ely !

Aller en bas 
AuteurMessage
°ObSeSsIoN°
Alcoolique
Alcoolique
°ObSeSsIoN°


Nombre de messages : 378
Localisation : Calais
Date d'inscription : 04/05/2005

[Internet] Cyberpresse : Ely ! Empty
MessageSujet: [Internet] Cyberpresse : Ely !   [Internet] Cyberpresse : Ely ! EmptySam 24 Déc 2005 - 16:42

INCONNUE À MONTRÉAL, STAR À PARIS
Ely rentre au bercail
[Internet] Cyberpresse : Ely ! Tbilde2559xz

Hugo Dumas

La Presse

À Paris et dans toute la France, Ely est désormais une star. À Montréal? Disons que ses fans ne l'assailliront pas au centre commercial. Et c'est bien normal. Personne ici n'a pu suivre les péripéties de la Québécoise de 19 ans dans l'aventure Star Academy 5 en France. Ely - Élyanne Breton de son vrai nom - y a atteint les demi-finales et a chanté devant 10 millions de téléspectateurs.

Diffusée sur TF1, une chaîne privée se comparant à TVA, la Star Academy joue dans les ligues majeures. Pendant que la version québécoise accueillait Chris De Burgh et Corey Hart, celle de France recevait Madonna, Stevie Wonder et Mariah Carey. Ely a aussi pu chanter en duo avec Céline Dion, Natasha St-Pier, Anastacia, Charles Aznavour, Isabelle Boulay, Roch Voisine et Johnny Hallyday.

Rentrée au Québec mardi, Ely dit ne pas encore avoir eu le temps de prendre de bain de foule pour vérifier si sa participation à Star Academy a eu un impact ici. «Mais en France, c'est très médiatisé. TF1 nous passait au moins trois fois par jour», indique la chanteuse originaire de Saint-Lin-Laurentides, municipalité située entre Joliette et Saint-Jérôme.



Ely a été la première Québécoise à se faufiler dans les coulisses de Star Academy. Elle a ainsi passé trois mois enfermée dans le château de Dammarie-les-Lys, où se tourne la Star Ac. «C'était difficile, surtout vers la fin. Il y avait la fatigue et le stress. C'était aussi difficile d'apprendre toutes les chansons du répertoire français par coeur», confie la chanteuse.

L'accent

Le fait d'être filmée 24 heures sur 24 a également été éprouvant. Son accent québécois lui a-t-il joué des tours? «Non. Les Français rigolaient, mais gentiment. Ils aiment beaucoup les Canadiens», confie Ely, qui soutient ne pas avoir changé d'accent pour bien se faire comprendre. «Mais il a fallu que je fasse attention», enchaîne-t-elle. Ses collègues académiciens ne comprenaient pas le sens des mots chum et toune. Quant à Ely, elle a intégré l'expression «faut garder la pêche» à son vocabulaire.

Les origines québécoises de l'académicienne ont été exploitées à fond par la production. Lors d'une émission de Noël, les parents d'Ely sont même venus lui cuisiner du ragoût de boulettes et du pâté à la viande.

Le 2 décembre, Ely a perdu en demi-finales au détriment de Magalie, 18 ans, qui a finalement été sacrée grande gagnante. Magalie a récolté 38 % du vote du public, contre 33 % pour Ely. A-t-elle été surprise de la victoire de Magalie, qui a été surnommée le vilain petit canard de Star Academy? «Surprise? Non. Elle avait ses atouts. Et c'est le public qui a voté», tranche-t-elle. Même en suivant Star Academy sur Internet, les Québécois n'avaient pas le droit de voter.

Avant de partir en France, Ely a tenté de percer le marché québécois. En avril dernier, elle a fait paraître - dans l'indifférence - son premier disque intitulé Hémisphère. Les radios commerciales ont boudé son premier extrait, Rien. «J'ai sorti l'album et tout de suite après, je suis allée passer des auditions à Paris. Je n'ai pas eu le temps de faire la promo», justifie la chanteuse.

Ely verse dans le pop et le R&B. Un peu comme les chanteuses Jacynthe, Émily Bégin et Ève. Un deuxième extrait, Je sais, a été envoyé aux radios. À la mi-janvier, Ely retournera à Paris pour répéter en vue de la grande tournée Star Academy, qui durera trois mois. Johnny Hallyday l'a aussi invitée à chanter avec lui dans ses spectacles.

Le parcours d'Ely ressemble à celui d'Audrey de Montigny à Canadian Idol. Les deux ont été propulsées par des concours qu'elles n'ont pas remportés. Ely et Audrey ont, par ailleurs, pris des cours de chant à la même école. Elles se connaissent un peu.

Il y a aussi des projets de mariage dans l'air. Pendant Star Academy, le copain d'Ely, Keven, l'a demandé en mariage au château. Ils se fréquentent depuis quatre ans.



Élyanne Breton (appelez-la simplement Ely) est de retour au Québec après avoir atteint les demi-finales de la Star Academy française. La jeune chanteuse renouera toutefois avec son public de l'Hexagone au début de l'an prochain, à l'occasion de la grande tournée de l'«Academy».


source: cyberpresse, arts et spectacles
Revenir en haut Aller en bas
http://anouk-jenny.site.voila.fr/
 
[Internet] Cyberpresse : Ely !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» .[Internet] Article sur Sandra Lou.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BAR, VENEZ BOIRE UN COUP ! :: Real TV :: Star Ac-
Sauter vers: