LE BAR, VENEZ BOIRE UN COUP !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE BAR, VENEZ BOIRE UN COUP !

Ouvert 24/24 et 7j/7 pour les vrais (faux) durs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Un ange est passé

Aller en bas 
+4
m6sanslepointfr
LNMY-SCK
divya
Captain Bibi
8 participants
AuteurMessage
Captain Bibi
Pilier du forum
Pilier du forum
Captain Bibi


Nombre de messages : 9406
Localisation : l'Arcadia
Date d'inscription : 29/04/2005

Un ange est passé Empty
MessageSujet: Un ange est passé   Un ange est passé EmptyLun 8 Aoû 2005 - 14:32

Un ange est passé Ben18sf

BENJI dit « BEN »

?/ ?/199 ? – 18/02/2005


BEN avait reçu deux choses dans la vie : une gentillesse à toute épreuve et un cœur immense.

L’existence ne l’a pourtant pas gâté. Lui, un adorable petit chien a été maltraité et négligé. BEN, pourtant, aimait sans restrictions, sans rancune et sans juger.

Seules ses quatre dernières années furent plus douces, enfin, je l’espère. Il est bien sûr parti trop tôt, mais les mauvais traitements et la malnutrition ne lui ont pas permis d’affronter dans les meilleures conditions une vieillesse difficile.

Il y aura au moins quelqu’un, après, qui n’oubliera jamais cette bouille craquante qui a illuminé sa vie.

Usha


Notre histoire

Chapitre 1



LA NON-RENCONTRE

Quel adage doit-on croire : celui qui dit « que l’on choisit son chien » ou celui qui veut que c’est « votre chien vous choisit » ?
Il y en aurait bien un troisième tout aussi approprié, à savoir « que le hasard peut vous donner un chien auquel vous ne vous attendiez pas » !
Dans le cas qui nous occupe, il s’agit très exactement de cela !

*

5 décembre 2000

Après moult hésitations, mais tout en ayant bien réfléchi à la question, je franchis la porte du Refuge de La Croix Bleue à Forest.
Le choix est quasi impossible parmi tous ces chiens, si différents de par leur physique et leur comportement : il y a les miniatures – 1 kilo tout mouillé ? Et encore ! – et les géants – un berger briard faisant des bonds de près de deux mètres ; il y a les silencieux qui regardent du fond de la cage… et les autres.
Car, ce qui l’emporte bien évidemment, ce sont les appels à l’aide de ces laissés-pour-compte qui tentent par tous les moyens de retenir votre attention. Par un pur, et stupide, réflexe, je me dis qu’un chien qui ne s’égosillera pas ne risquera pas d’être trop bruyant dans l’appartement et c’est vers eux que je porte donc mon regard.
Le premier que je remarque doit faire moins de dix kilos, est brun doré avec de magnifiques yeux noirs et des poils mi-
longs. Je note donc le numéro de sa cage sur un papier et je continue à passer et repasser devant eux dont le corps entier est un appel pour qu’ils puissent sortir de cet anonymat.
Le second est un superbe labrador noir, affectueux au possible semble-t-il, et qui me rappelle le chien d’amis qui durant mon enfance n’a cessé de me faire des câlins.

Je suis donc fixée et je reviens à l’Accueil. Le labrador noir est tout de suite éliminé car c’est encore un bébé, environ six mois, qui doit donc encore grandir et que je ne peux envisager un instant de cloîtrer dans un appartement !
Il reste donc le « petit roux » - Benji - qui répond à mes critères : 1) il connaît les chats (puisque j’en ai déjà un) ; 2) il sait rester seul en appartement (puisque je travaille la journée ; et 3) il est bien élevé.
Comme il doit encore être tatoué, je prends rendez-vous pour le jour fixé et je repars donc après avoir versé un acomp-te.
Pour la première fois de ma vie, je m’apprête donc à accueillir un chien et j’effectue les premiers achats que j’estime nécessaires : nourriture, collier, panier, petits jouets…


12/12/2000

Les Formalités sont remplies, on va chercher mon chien et j’attends devant la porte pour voir arriver ce petit chien brun aux oreilles pendantes… et un monstre, poilu soit, déboule, informe, énorme à mes yeux, et me saute au cou.
Après un légitime recul, je me détourne de cette « cho-se » pour protester. « Ce n’est pas mon chien ! ». Je n’ai absolument pas le souvenir de l’avoir aperçu lors de ma « tournée ». Pourtant, sur la fiche, et selon notre première discussion, il s’agit bien de l’animal qui correspond à ma recherche ! Le « petit brun » s’appelle en fait Charlot n’est ni propre ni capable de rester seul, en fait… Et je suis toujours face à ce chien blanc et beige dont on ne voit vraiment que la truffe noire.
Mais, puisqu’il rencontre mes exigences, c’est quand même d’assez mauvaise humeur que je emmène ce « laid chien », sans
savoir encore qu’un ange vient d’entrer dans ma vie…

Chapitre 2



LES PREMIERS JOURS

On ne peut pas dire que d’avoir été adopté remplisse Benji de joie ! Bien sûr, avec sa sensibilité exacerbée de malheureux, il a déjà compris que je ne l’accueillais pas à bras ouverts !… C’est le moins que l’on puisse dire : je regrette le petit brun avec son magnifique regard…
Mais, je comprends de toute façon sa réaction : il a changé d’univers, de rythme de vie, et il a rencontré le chat Caramel qui lui non plus ne le ménage guère ; lui faisant clairement entendre que c’est lui le premier arrivé et qu’il est donc le maître des lieux !
Benji est donc dans son coin, observant tout, écrasé sur le sol… mais pas silencieux. Au moindre bruit : porte, téléphone, ascenseur, il fait preuve d’une voix grave et profonde, assez étonnante pour – finalement – son faible gabarit.


Dès la première visite de contrôle chez le vétérinaire S., je constate que, non seulement, je n’ai pas le chien aperçu dans sa cage – ça, je le savais quand même - mais qu’il est loin d’être en bonne santé comme pourtant mentionné dans son Carnet !
Ses yeux : ils sont blanchis par cette pellicule que l’on appelle la cataracte.
Son dos : son arrière-train s’abaisse et ses pattes sont arquées comme ce n’est pas permis.
Ses oreilles : de la gale – mais c’est normal vu la promiscuité du Refuge ; rien de bien grave.
Un mâle : j’ai l’intention de le faire castrer puisqu’il ne l’est pas… sauf qu’il n’y a rien sous la queue minuscule et que le vétérinaire S. ne détecte nulle ligature d’une éventuelle opération passée.

Dès lors, une constatation s’impose : soit il a été opéré, soit « elles » ne sont pas descendues – ce qui pourrait être plus que préjudiciable à sa santé future. Rendez-vous est donc pris pour une échographie en vue d’une opération possible si « elles » sont restées à l’intérieur.
J’alerte bien sûr la CCB qui me demande de passer lui montrer le chien plutôt que de m’envoyer son vétérinaire.


Je ramène donc Benji au Refuge, ce qui provoque chez lui une compréhensible réaction de tremblements violents que mes caresses et mes propos rassurants ne peuvent atténuer.
Benji retourne donc « derrière » et peu après, le vétérinaire essaye de me faire constater une dureté sous la queue, signe d’une ligature. L’inexpérimentée que je suis ne sens rien !
Mais, bon, comme finalement, on semble me dire qu’il a été opéré… je repars avec ce « truc » que je ne trouve toujours pas séduisant.
Premiers jours et premiers frais non négligeables aux-quels je n’étais absolument pas préparée. Je commence à regretter d’avoir pris « celui-là », mais je ne peux non plus envisager un seul instant de le ramener au Refuge !


Ecographie faite, Benji est donc déclaré être un mâle castré… qui supporte mal les trajets en voiture et en transports en commun

*

Benji n’est pas démonstratif – il se demande toujours ce qui lui arrive – et pour couronner le tout, il ne mange quasiment rien ! Pourtant, renseignements pris à l’Accueil, il y recevait des croquettes.
Mais, à moins que je ne lui les lui donne une par une, à la main, il ne touche pas à sa gamelle et, après une semaine, cela m’inquiète quand même sérieusement !
Le vétérinaire me fait alors remarquer qu’un chien est comme un enfant : il préférera du chocolat à ses légumes ! Je dois donc avoir juste avoir plus de volonté que lui !
Ce n’était que cela. Benji finit donc par trouver ses marques et s’alimente enfin un peu plus.

*

Néophyte, je sors Benji plusieurs fois par jour, presque cinq sorties – et une dernière promenade vers 22h00 – afin de ne courir aucun risque.
Mais, je réduits rapidement ce nombre car je sais que je ne vais pas tarder à reprendre les intérims et qu’il devra alors s’habituer à n’être sorti que le matin et le soir.
Lui et moi semblons enfin nous accommoder l’un à l’autre.

Chapitre 3



COHABITATION DE VOISINAGE

De retour du boulot, un petit mot sur mon paillasson, de la part de ma voisine du rez-de-chaussée. Benji aboie toute la journée ! Et, vu la finesse des murs, la résonance de la cage d’escaliers, les deux jeunes gens qui étudient leurs examens d’université ne peuvent forcément se concentrer !


Retour encore une fois chez le vétérinaire – puisque contrairement aux affirmations – ce malheureux Benji ne peut rester seul et donc prescription d’un premier médicament.


Après un mois, il faut se rendre à l’évidence : Benji aboie toujours aussi désespérément.
Je l’apprends par mes voisins du dessus qui, pensionnés, et propriétaires également d’un chien, sont mieux à même de juger puisqu’au RDC, les parents sont absents toute la journée et – par observation – les enfants guère présents dans l’ap-partement…
Un autre anxiolytique est donc prescrit ; un premier et dernier, car il n’y a pas plus fort.

*


Traumatisé par son passé, Benji a crié son angoisse, j'ai dû m'en accommoder, compter sur un voisin sympa et le défendre d'un autre qui voulait sa peau (alors que depuis je sais que ce voisin au nom à rallonge se considère comme le seigneur de la coprop et qu'il trouve aussi très normal que ses enfants organisent des fêtes jusqu'en milieu de nuit sans prévenir ni s'excuser par la suite... et que les deux chiens de sa voisine immédiate nous les brise maintenant depuis trois ans non stop - mais bon, plus facile de s'en prendre à une personne isolée et non encore au courant des "chouchous" de l'immeuble et du pouvoir réel de l'avocat dont on me menaçait).

Puisque le vétérinaire S. baisse les bras et dit ne plus rien pouvoir faire pour Benji, je consulte donc le vétérinaire V.H.
Plus psychologue, un peu comportementaliste, il me fourni de précieux conseils pour ajouter un « dérituel » à l’anxioly-tique dont, lui, il ne me refuse pas les renouvellements.

*

Après un certain temps encore, le vétérinaire V.H. me laisse tomber lui aussi – il a compris que, contrairement à elle, je n’allais pas devenir une cliente prête à toutes les dépenses pour son animal – et une fois de plus, je ne peux envisager de ramener Benji au Refuge…

Je décide donc de consulter le vétérinaire L. qui, en province, s’occupe de la chatte de mes parents.
Lui aussi me conseille l’anxiolytique et, surtout, de persévérer.

Quelques temps encore et Benji devient enfin le petit chien sociable qu’il sera jusqu’au bout.
De plus, un médicament lui redresse presque miraculeusement les pattes arrières et sa queue s’allonge plus que sensiblement !
J’ai un beau chien.

*

Au sortir du Salon de Toilettage, en automne, le « vieux » Benji est devenu un « jeune chien » d’une dizaine de kilos.

*
* *


A partir de septembre 2004, Ben a connu des ennuis de santé, les a multipliés, ce qui a conduit au tragique samedi 18 février 2005... Il s'est éteint à 11H40.
Mais cela, encore aujourd'hui je suis incapable de le raconter... Un jour peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
divya
Grand alcoolique
Grand alcoolique
divya


Nombre de messages : 1308
Localisation : à six milles lieux sous terre...
Date d'inscription : 20/05/2005

Un ange est passé Empty
MessageSujet: Re: Un ange est passé   Un ange est passé EmptyLun 8 Aoû 2005 - 17:24

ouaou! tu as un vrai talent d'écriture toi! en tout cas ton petit ben avait de la chance de t'avoir
Revenir en haut Aller en bas
Captain Bibi
Pilier du forum
Pilier du forum
Captain Bibi


Nombre de messages : 9406
Localisation : l'Arcadia
Date d'inscription : 29/04/2005

Un ange est passé Empty
MessageSujet: Re: Un ange est passé   Un ange est passé EmptyLun 8 Aoû 2005 - 17:36

M'ci Divya !!
Revenir en haut Aller en bas
Indilany
Invité




Un ange est passé Empty
MessageSujet: Re: Un ange est passé   Un ange est passé EmptyLun 8 Aoû 2005 - 20:46

pour remonter le moral à cara Wink
Un ange est passé 64557sagmyx54di

un peu plus humouristique

Un ange est passé 90984sagmyx59vk

encore pour dérider et on sait que le chien est fidèle

Un ange est passé 83202sagmyx56za

et le final pour dire .....

Un ange est passé 83193sagmyx55by

on le reste malgré tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Captain Bibi
Pilier du forum
Pilier du forum
Captain Bibi


Nombre de messages : 9406
Localisation : l'Arcadia
Date d'inscription : 29/04/2005

Un ange est passé Empty
MessageSujet: Re: Un ange est passé   Un ange est passé EmptyMar 9 Aoû 2005 - 9:33

Merci, Indilanya !! J'adore le chien fidèle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Captain Bibi
Pilier du forum
Pilier du forum
Captain Bibi


Nombre de messages : 9406
Localisation : l'Arcadia
Date d'inscription : 29/04/2005

Un ange est passé Empty
MessageSujet: Re: Un ange est passé   Un ange est passé EmptyMar 9 Aoû 2005 - 19:44

Bisous Bisous Bisous Bisous
Bébé ressemblait à Gros Minet en plus...
M'ci, ma petite elfe
Revenir en haut Aller en bas
LNMY-SCK
Petit alcoolique
Petit alcoolique
LNMY-SCK


Nombre de messages : 201
Localisation : Dans son ciel, la seule étoile...
Date d'inscription : 07/08/2005

Un ange est passé Empty
MessageSujet: Re: Un ange est passé   Un ange est passé EmptyLun 22 Aoû 2005 - 0:28

Harlock2005 a écrit:
Un ange est passé Ben18sf

BENJI dit « BEN »


belle ton histoire avec Benji... j'en ai versé une larme...

les débuts ont été difficiles et la fin triste. mais entre ? comment ton chien et toi êtes devenu les meilleurs amis du monde ?
je suis sûre ke tu as pleins d'anecdocte rigolote.... Wub
Revenir en haut Aller en bas
http://mouflonvert.free.fr
m6sanslepointfr
Alcoolique
Alcoolique
m6sanslepointfr


Nombre de messages : 641
Date d'inscription : 31/08/2005

Un ange est passé Empty
MessageSujet: Re: Un ange est passé   Un ange est passé EmptySam 3 Sep 2005 - 4:59

Snif.
Une histoire triste sur la fin que celle que tu nous contes.

J'ai un chien moi aussi.
Enfin, non, il est a mes parents. Mais je vais le promener le soir a 17h puis a 20h.
J'habite a 500 metres de chez me parents.

C'est con a dire mais il fait partie de la famille. Il a peur des petards et tous les 14 juillet, il montent dans les chambres se faufiler sous les lits.
Une fois lors d'un feu d'artifice, il a disparu.
On l'a retrouvé 2 jours plus tard.
Des personnes l'avaient recueilli. Il avait parcouru 5 kilometres !
Sachant que c'est un poids plume, ca fait bcp pour lui !

Voici une photo de lui.
Un ange est passé A2sf

Une belle histoire entre lui et nous.
Mes parents l'ont trouvé sur une autoroute, abandonné en plein milieu de nulle part. Mon pere s'est arrété et nous l'avons adopté.
Il ne s'alimentait pas non plus au depart. Et pourtant il avait faim. J'ai du lui mettre la nourriture a la bouche et encore, il ne voulait pas.
Ca a été le debut d'une aventure qui dure encore.
Revenir en haut Aller en bas
Indilany
Invité




Un ange est passé Empty
MessageSujet: Re: Un ange est passé   Un ange est passé EmptyMar 6 Sep 2005 - 16:13

C'est ta peluche ? Rolling Eyes Rolling Eyes Shocked
Revenir en haut Aller en bas
m6sanslepointfr
Alcoolique
Alcoolique
m6sanslepointfr


Nombre de messages : 641
Date d'inscription : 31/08/2005

Un ange est passé Empty
MessageSujet: Re: Un ange est passé   Un ange est passé EmptyMar 6 Sep 2005 - 16:49

Non.
Mais j'l'aime bien.
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
bizou_sucré
Alcoolique
Alcoolique



Nombre de messages : 556
Localisation : quelque part en france
Date d'inscription : 30/08/2005

Un ange est passé Empty
MessageSujet: Re: Un ange est passé   Un ange est passé EmptyMar 6 Sep 2005 - 23:28

ton chien est trop mimi et le tien Cara était très mimi aussi, il avait l'air fidèle, gentil et très affectueux!
Revenir en haut Aller en bas
artaud le momo
Petit alcoolique
Petit alcoolique
artaud le momo


Nombre de messages : 144
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2005

Un ange est passé Empty
MessageSujet: Re: Un ange est passé   Un ange est passé EmptyMer 7 Sep 2005 - 2:03

Mais avez-vous pensé au petit bout de jambon au bout de ces doigts barbares ?
Revenir en haut Aller en bas
dr.l'arsouille
Alcoolique
Alcoolique
dr.l'arsouille


Nombre de messages : 433
Localisation : BRETON non de dla
Date d'inscription : 12/07/2005

Un ange est passé Empty
MessageSujet: Re: Un ange est passé   Un ange est passé EmptyMer 7 Sep 2005 - 2:11

artaud le momo a écrit:
Mais avez-vous pensé au petit bout de jambon au bout de ces doigts barbares ?

lol
tu devrais pas venir par chez moi alors
lol
pas loin de chez moi il y a la 5m plus grande ville d'élevage de porc en europe
alors ca en bouffe par chez nous
Revenir en haut Aller en bas
http://tecstep.over-blog.com/
Jos
Alcoolique
Alcoolique
Jos


Nombre de messages : 642
Localisation : Près de la mer!
Date d'inscription : 14/05/2005

Un ange est passé Empty
MessageSujet: Re: Un ange est passé   Un ange est passé EmptyMer 7 Sep 2005 - 13:31

Jolie histoire, cara! Elle m'a fait rire et pleurer!
Bises
Revenir en haut Aller en bas
dr.l'arsouille
Alcoolique
Alcoolique
dr.l'arsouille


Nombre de messages : 433
Localisation : BRETON non de dla
Date d'inscription : 12/07/2005

Un ange est passé Empty
MessageSujet: Re: Un ange est passé   Un ange est passé EmptyMer 14 Sep 2005 - 4:50

sinon dsl pour toi cara
moi aussi j'ai un chien
je l'ai adopté aussi, il ne vient pas de la spa mais de la rue.
j'ai fait des recherches pour savoir si il appartenait a quelqu'un et personne c annoncé.
parfois j'ai un peut regretté de l'avoir a cause de mon age un peut jeune sur le moment et aussi au faite de ma situation (logement)
mais bon j'ai craqué sur ce chien
idem pour mon serpent
en faite tous mes annimaux,on eté trouvés et donc par la suite adoptés



Un ange est passé Bach0091io.th
Revenir en haut Aller en bas
http://tecstep.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Un ange est passé Empty
MessageSujet: Re: Un ange est passé   Un ange est passé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ange est passé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anjo Ange Bleu
» sur le passé de Julie
» CADEAUX
» L'IVRE PASSE ... A R'OUVRIR
» Ménage en passe d'être fini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE BAR, VENEZ BOIRE UN COUP ! :: Halte-Garderie-
Sauter vers: